Arlette

Arlette

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



10 juil. 2012 Par Plissken Star Rating 3

 

Arlette est un petit conte de fées à la française. En effet, le quotidien terne d’une serveuse de restaurant routier va voir sa vie changée le jour où un riche héritier s’arrête dans ledit établissement. Sauf que voilà, tout cela n’est qu’une vilaine arnaque pour soutirer un héritage dont la serveuse ignore encore l’existence.

A un moment de sa carrière, Josiane Balasko avait décidé de jouer sur son âge et son physique qu’elle jugeait peu avantageux. C’est ce qu’elle tente de faire dans le présent film. Accompagné de Christophe Lambert, ils essaient d’offrir le rêve que bon nombre de ménagères a dû faire.

Dans son rôle, Josiane Balasko semble plutôt à l’aise. Que ce soit dans la totale naïveté de son personnage et dans les phases d’émotion où celle-ci découvre le pot aux roses, elle est crédible. Sa prestation arrive à nous tenir tout le long du film et on est curieux d’en connaître un peu plus du destin la pauvre Arlette.

Sauf que bon, il faut bien reconnaître que l’unique bonne prestation d’une actrice ne fait pas toujours un bon film. Le plus gros point noir de cette comédie est tout de même que l’on ne rit jamais. Aucune réplique ne parvient à faire rire et les rôles secondaires sont plus pathétiques qu’entraînants. La palme revient au personnage de Jean-Marie Bigard, dont la piètre performance n’aide pas à effacer le peu d’intérêt comique de son personnage.

De plus, quelques scènes d’action finale rappellent les plus mauvais moments de la carrière de Christophe Lambert. Notamment, lorsque notre bel homme surfe sur un orque pour zigouiller quelques vilains sbires. Comme quoi, il ne fallait peut-être pas sauver Willy.

Dommage que le film souffre d’un tel manque d’écriture car l’actrice offre quelques bons moments. Au final, Arlette restera anecdotique dans la carrière de l’actrice. En ce qui concerne Christophe Lambert, il peut peut-être rehausser un peu la sienne.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

PLUS DE PHOTOS

CRITIQUES SPECTATEURS

TOUTES LES CRITIQUES

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Patrick Antona :

Star Rating 3

Didier Verdurand :

Star Rating 1

Nicolas Thys :

Star Rating 1


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Arlette

Vous pouvez discuter ici du film Arlette. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-6766.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter