Hitcher

Hitcher (The), États-Unis, 2007

Hitcher
2,4
Écran Large Star Rating 5
Nos lecteurs Star Rating 4
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

tfortoniotfortonio 29 mai. 2007 Star Rating 2
Il faut vraiment qu’un film ait pris un sacré coup de vieux pour qu’il y ait un intérêt à s’atteler à un remake (c’était le cas avec LA COLLINE A DES YEUX). HITCHER de Robert Harmon n’en avait pas besoin. Michael Bay qui se spécialise dans les remakes des films d’horreur cultes des années 70, via sa boîte de production, aurait dû tirer les leçons de l’échec de AMITYVILLE. Suite au succès de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, Il espérait peut être obtenir un résultat identique en confiant la réalisation à un autre clippeur. Les intentions étaient plutôt bonnes mais le résultat est assez navrant.

Le scénario gomme certains éléments intéressants du premier film et en ajoute de nouveaux mais inutiles. Le principal problème est de vouloir trop plaire au public adolescent (le film est pourtant interdit au moins de 16 ans !) par le biais d’une bande-son heavy metal et du couple formé d’un gars hyper-cool et d’une nana munie d’une micro-jupe. Le couple d’acteurs est ici encore bien fade, leur jeu étant inexistant. Et que dire de Sean Bean qui semble complètement perdu et sait à peine quoi faire pour succéder à Rutger Hauer.

Le seul élément intéressant (gardé de l’original) est celui où la police pense à tort que le couple est responsable des meurtres qui se succèdent. Mais alors que dans le film de Harmon, tout était mis en place subtilement, ici, on n’y croit pas un seul instant tellement c’est incohérent.
On se demande aussi comment ce film a pu bénéficié d’une telle interdiction. A part la scène où un des personnages se retrouvent décapité par un camion, il n’y a aucun effet gore. Et ce qui est censé faire sursauter le spectateur est plus risible qu’haletant. Il reste quand même une séquence de carambolage bien filmée dans la pure tradition du cinéma de Michael Bay.

Un conseil : évitez ce film et revisionnez votre vieille VHS de HITCHER.

Liens sponsorisés

Films attendus
Burn after reading
Mesrine : L'Ennemi public n°1
Largo Winch
Secret défense
Australia
L'Echange
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Terminator : The Sarah Connor chronicles
Ugly Betty
Dr House
Stars du moment
Megan Fox
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Olga Kurylenko
Lindsay Lohan
Carmen Electra