Into the wild

Into the wild, États-Unis, 2007

Into the wild
3,7
Écran Large Star Rating 7
Nos lecteurs Star Rating 8
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

GregmondGregmond 19 fév. 2008 Star Rating 2
C’est l’histoire d’un mec qui n’en peut plus.

Parce que, comme il le hurle avec Vince Vaughn un verre à la main,"la société c’est trop de la merde".

Déjà que ses parents ont voulu divorcer. Et qu’ils ont voulu lui payer une voiture neuve, ces salauds de capitalistes.

Non, trop, c’est trop. Alors il se barre, comme ça, à la roots, en Alaska.

Et qu’est ce qu’il va foutre en Alaska, lui demande le même Vince Vaughn ... Mais vivre la vie, tout simplement. Y en a qui ont des questions cons, je vous jure.

Alors, voilà, il brûle son argent. Au sens propre. Il flambe pas. Non. Il le brûle.

Et après, il bosse au Mc Do quelque part sur le chemin du grand nord.

Tant pis pour le chant d’amour à sa pomme (t’es trop bio, ma pomme !!).

Quand il a de nouveau des tunes, il s’achète « le camping pour les nuls », sauf que ça ne lui dit pas exactement comme dépecer un élan avant que les mouches ne le bouffe.

Et puis, d’ailleurs, notre Davy Crockett, c’est un sensible. Quand il tue l’élan, ca fait pleurer ses yeux.

Enfin, voilà, c’est l’histoire d’un crétin idéaliste, naïf et asexué qui finira par crever de faim au milieu de nulle part en laissant ses proches éplorés.

Un héros moderne quoi.

C’est aussi l’histoire d’un cinéaste qui nous avait livré il y a quelques années l’antithèse de ce machin honteux.

Un polar de grande classe qui s’appelait The Pledge, qui se fondait sur les aspérités de ses personnages, qui s’en foutait de son intrigue, qui regardait un mec brisé droit dans les yeux.

Un film à des années lumières de cet Into the wild, fable post adolescente qui séduira sans le moindre doute le rebelle caché au fond de nous. Celui qui écrivait un jour dans son journal que « La guerre, c’est mal, et à 18 ans, juré, je me casse de chez mes vieux ».

Mais tout n’est pas perdu. Moi même, en sortant de la salle, je me suis senti militant dans l’âme.

Ma cause ?

Sean Penn comédien !!!! Sean Penn comédien !!!!

Liens sponsorisés

Films attendus
The Dark Knight
L'incroyable Hulk
James Bond : Quantum of Solace
Babylon A.D.
Wall-E
La Momie 3
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra