Benjamin Gates et le trésor des Templiers

National Treasure




17 fév. 2008 Par the-aliens Star Rating 7

 

Pauvre Benjamin Gates, tu seras à jamais comparé à Indiana Jones comme le fut en son temps Allan Quatermain et A la Poursuite du Diamant vert. Pas assez d'action, trop de dialogues, tu es donc un film ennuyeux mais si ç'eût été le contraire, tu aurais été ennuyeux aussi puisque trop d'action tue l'action. Enfin rassure-toi, tu étais fait comme un rat avant que les 1ères images ne soient tournées.

Benjamain Gates et le Trésor des Templiers est au film d'aventures ce que Pirates des Caraïbes est aux films de Pirates: du divertissement, de l'action, une intrigue plus ou moins simpliste, une belle brochette d'acteurs, de l'humour...bref tous les ingrédients pour un bon pop-corn movie. Jerry Bruckheimer n'a jamais voulu faire un film 100% réaliste. Il avoue volontiers:"Pour moi, une aventure de fiction est encore plus savoureuse si elle comporte certains ingrédients véridiques. Pour notre chasse au trésor, nous nous sommes appuyés sur des éléments historiques. Nous avons pris des choses simples, comme le billet de un dollar, que l'on voit chaque jour mais qu'on ne regarde jamais vraiment". On peut citer encore les lettres de Silence Dogood, les Lunettes de Benjamin Franklin, les sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie...mais il s'agit avant tout d'une fiction.

Nicolas Cage, qui joue pour la quatrième fois pour Bruckheimer, s'amuse dans ce rôle de chercheur de trésors des temps modernes, plus intellectuel que physique. On retrouve également Sean Bean, Harvey Keitel, Christopher Plummer, Jon Voight et Diane Kruger. Chacun a l'air de s'amuser dans ce film estampillé Disney (pas de sang, les méchants loupent les gentils à moins de deux mètres...mais on s'en accommode).

Si Benjamin Gates ne nous fait pas voyager à travers le monde, il a au moins le privilège de nous montrer les grands bâtiments historiques américains qui sont trop souvent utilisés pour situer l'action mais jamais pour leur utilité.

Finalement, Benjamin Gates s'avère être un très bon divertissement.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Vincent Julé :

Star Rating 6

Didier Verdurand :

Star Rating 6

Laurent Pécha :

Star Rating 6

Patrick Antona :

Star Rating 5

Ilan Ferry :

Star Rating 3

Stéphane Argentin :

Star Rating 3

Sandy Gillet :

Star Rating 3

Julien Foussereau :

Star Rating 2


La Rédaction20/10/2004 01:00 par La Rédaction

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Vous pouvez discuter ici du film Benjamin Gates et le trésor des Templiers. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-536.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter