J'veux pas que tu t'en ailles
J'veux pas que tu t'en ailles- PAYS :France
- ANNÉE DE PRODUCTION :2007
- DATE DE SORTIE :25 avril 2007
- GENRE :Comédie romantique
- DURÉE :88 MIN
- REALISATEUR : Bernard Jeanjean
- ACTEURS :Richard Berry, Judith Godrèche, Julien Boisselier, Eric Laugérias
- BUDGET : 4 millions d'euros
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 2.35
- Couleur
| Tweet |
|
On ne connaît pas bien Bernard Jeanjean, dont c'est le deuxième long métrage, mais on jurerait que le monsieur arrive du théâtre. Après un J'me sens pas belle dont le côté rudimentaire (huis clos, deux personnages, argument de boulevard) finissait par laisser entrevoir une profondeur et une amertume insoupçonnées, J'veux pas que tu t'en ailles perpétue l'affection apparente de Jeanjean pour le théâtral, l'intime et l'individuel. Cette fois, il s'intéresse à un triangle amoureux : chaque semaine, un jeune type raconte à son psy ses amours avec une femme mariée, qui n'est autre que l'épouse du psy.
Avec un pitch comme celui-ci, on pouvait s'attendre à une heure et demie de portes qui claquent, d'amants dans le placard, de quiproquos lourdingues. À ce titre, J'veux pas que tu t'en ailles surprend agréablement : comme dans son premier film, Jeanjean ne se contente pas d'un postulat amusant, et fait régulièrement progresser les situations et les personnages. Trop régulièrement peut-être : parce qu'aucun grain de sable ne vient enrayer cette machine assemblée avec soin, le film finit par tomber dans le conventionnel. Comme un Veber sans Pierre Richard ni Jacques Villeret, J'veux pas que tu t'en ailles finit par ne plus susciter qu'un ennui poli.
L'implication du trio
d'acteurs n'y changera pas grand chose : si Julien Boisselier livre une
fois de plus un grand numéro, le couple Berry-Godrèche peine à prendre
de l'épaisseur et à faire ressembler le résultat à autre chose qu'à du
théâtre filmé. À tout prendre, dans la catégorie "psychanalyse et
affaires de coeur", on est en droit de préférer le gentillet Petites confidences (à ma psy) de Ben Younger. Ou surtout d'aller piocher au hasard parmi les vieux films de Woody.
LIENS SPONSORISES
Didier Verdurand :
|
|
|
Stéphane Argentin :
|
|
|
Patrick Antona :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!30/11/1999 01:00 par La RédactionJ’veux pas que tu t’en aillesVous pouvez discuter ici du film J’veux pas que tu t’en ailles.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5021.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY







