Mad Max 2

Mad Max 2 : The Road Warrior

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



15 nov. 2007 Par Jean-Noël Nicolau Star Rating 9

Mel Gibson aura donc accompli un cycle quasi parfait. Car de The Road warrior à  Apocalypto, le bonhomme sera presque revenu à son point de départ. Des récits de fin de civilisation, barbares et « routiers », portés par une même passion pour la série B symbolique. Même les titres sont quasiment interchangeables.

Mad Max, punk avec vieux cuir et chien pouilleux, traîne sa carcasse dans le bruit et la fureur.  Ça sent le diesel, la ferraille et le sang. George Miller filme sa fiesta « destroy » comme si la vie de ses acteurs en dépendait. Ce qui est plus que vrai, vu que deux d’entre eux la perdront sur ce tournage de furieux. Traumatisé, Gibson ne voudra plus prendre le moindre risque physique dans la suite de sa carrière, tout en restant fasciné par la violence sous toutes ses formes.

Largement plus fun et épique que le premier film de la série (et avant l’effondrement hollywoodien du Dôme du tonnerre), Mad Max 2 est un jalon esthétique. Concentrée des tendances de son temps, tout en créant un univers à jamais unique (et imité jusqu’à plus soif), l’œuvre ne cherche jamais à aller beaucoup plus loin que ses idées de base. Vrooom-vrooom bang-bang et crash. Tout le nécessaire pour obtenir l’un des films d’action les plus stylisés et efficaces que l’on puisse imaginer.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Patrick Antona :

Star Rating 10
Le western moderne à la sauce australienne, barbare, furieux mais terriblement prenant, au-delà du générique final qui laissait Max le fou seul sur la route.

Vincent Julé :

Star Rating 9
Du bruit, du sang et de la fureur… George Miller a fait de la série B (pour bestial, bourrin, bonheur) tout un art !

Stéphane Argentin :

Star Rating 9

Sandy Gillet :

Star Rating 9
Bestial, cynique et nihiliste… Que du bonheur renouvelé à chaque nouvelle vision.

Laurent Pécha :

Star Rating 9
L’une des rares suites qui peut regarder son modèle, pourtant déjà énorme, dans les yeux. A l’image d’un final dantesque et anthologique.

Julien Foussereau :

Star Rating 8

Didier Verdurand :

Star Rating 8


Volti08/05/2011 16:00 par Volti

Il n’y a pas longtemps, j’ai découvert que le DVD français de ‘Mad Max 2′ était censurée. 2 plans sont coupées : un plan plus long de quelques milli-secondes où Wez retire une flèche plantée dans son bras droit, et un autre plan où on voit le boomerang de l’enfant sauvage [...] LIRE LA SUITE
hazel_motes07/01/2010 21:00 par hazel_motes

Version non censurée

Il n’y a pas longtemps, j’ai découvert que le DVD français de ‘Mad Max 2′ était censurée. 2 plans sont coupées : un plan plus long de quelques milli-secondes où Wez retire une flèche plantée dans son bras droit, et un autre plan où on voit le boomerang de l’enfant sauvage [...] LIRE LA SUITE
La Rédaction15/11/2007 21:10 par La Rédaction

Critique

Un nouvelle critique vient d’être ajoutée par La rédaction. Cliquez ici pour lire la critique complète : http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-4763-12612.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter