L'ÃŽle aux pirates

Cutthroat island

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



26 avr. 2007 Par Laurent Pécha Star Rating 7

 

Terrible bide (surtout aux Etats-Unis) ayant sans aucun doute marqué le début de la fin pour le studio Carolco, L’île aux pirates est pourtant un divertissement haut de gamme, un blockbuster enthousiasmant où l’action et les rebondissements ne s’arrêtent jamais, bref du Renny Harlin pur jus !

Hommage appuyé et respectueux d’un cinéma d’aventures depuis longtemps oublié (Capitaine Blood, L’aigle des mers pour ne citer que certains fleurons du genre), L’île aux pirates est une invitation au spectaculaire, à la grande aventure (comme le dit pour une fois fort justement l’accroche publicitaire) où se multiplient à un rythme effréné combats à l’épée, affrontement titanesque à coups de canon entre bateaux et poursuites acharnées notamment une mémorable à bord d’une carriole.

A l’instar de ce qu’avait su introduire avant lui Cameron avec Aliens et Terminator 2, Harlin choisit d’offrir les rênes de son blockbuster à une femme. C’est donc à une Geena Davis en forme olympique (elle effectue la quasi totalité de ses cascades et cela se ressent à l’écran en termes de réalisme et d’efficacité) que revient l’honneur de manier l’épée et de distribuer les coups à tout bout champ avec sourire et élégance.

Pas découragés par l’échec du projet, les deux tourtereaux (du moins à l’époque) remettront le couvert dans l’univers du film d’action avec le jouissif Au revoir à jamais.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

PLUS DE PHOTOS

CRITIQUES SPECTATEURS

TOUTES LES CRITIQUES

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Stéphane Argentin :

Star Rating 7

Laurent Pécha :

Star Rating 7

Patrick Antona :

Star Rating 7

Didier Verdurand :

Star Rating 7

Sandy Gillet :

Star Rating 6

Nicolas Thys :

Star Rating 5

Tonton BDM :

Star Rating 5
“L’île aux Pirates” sera surtout retenu par l’Histoire du Cinéma comme la plus grosse montagne de dollars engloutie par un bide au box office. Cependant, s’il étourdit et lasse dans sa deuxième heure, le film de Renny Harlin offre, malgré une réalisation pénible faite de ralentis inopportuns et de pompiérismes divers dont le père de [...]

Julien Foussereau :

Star Rating 4


Julio Lopez24/07/2011 15:55 par Julio Lopez

Un article intéressant sur les pirates modernes LIRE LA SUITE
La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

ÃŽle aux pirates (L’)

Vous pouvez discuter ici du film ÃŽle aux pirates (L’). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-4595.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter