Ils

Ils

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



13 nov. 2010 Par Plissken Star Rating 4

 

De plus en plus, les réalisateurs français se penchent vers les films d'horreur. C'est plutôt une bonne chose car cela diversifie le panel cinématograhique français et que l'Hexagone a réussi à produire quelques petites perles dans ce domaine.

"Ils" bénéficie d'une bonne idée de départ même si on reste dans le très classique. Un couple entend des bruits étranges dans leurs maisons et tout va s'enchaîner de mal en pis.

Mais le principal souci est que le réalisateur ne semble jamais réellement se décider entre l'angoisse horrifique qui peut nous faire dresser les poils ou bien le thriller efficace qui provoque la pitié pour les protagonistes chez le spectateur. Alors parfois, on est angoissé, on se demande ce qui se passe, on est dans le plus grand des mystères. Mais tout de suite après, on enchaîne sur une scène réaliste qui perd tout le côté angoissant mis en place auparavant et on nous sert un simple jeu du chat et la souris somme toute efficace mais qui n'a rien de paniquant.

Sans être particulièrement un mauvais moment, "Ils" nous laisse sur notre faim car on n'ignore tout le long du film si on doit avoir peur ou entrer dans le jeu psychologique des agresseurs.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Tonton BDM :

Star Rating 8
“Ils” est une étonnante et sincère entreprise française se frottant au Genre, signée Xavier Palud et David Moreau. Ce survival abstrait, aux personnages désincarnés juste ce qu’il faut, immersif et plutôt réaliste (même si le label ‘basé sur des faits réels’ est un peu pénible), brille essentiellement par son radicalisme formel et son propos minimal. [...]

Vincent Julé :

Star Rating 7

Didier Verdurand :

Star Rating 5

Sandy Gillet :

Star Rating 5

Laurent Pécha :

Star Rating 5

Ilan Ferry :

Star Rating 5


M'sieur Jean22/11/2010 14:12 par M'sieur Jean

Oh le beau topic avec des vrais morceaux de pollution par attaché de presse dedans :D Sinon le film est très bon dans son minimalisme, son respect des codes du genre et sa conclusion assez déconcertante. Sans rien révolutionner cela dit. 7/10. LIRE LA SUITE
scissorsister05/07/2006 16:36 par scissorsister

Avant premiere ILS

des places a gagner pour assister a l’avant-premiere de “ILS” de Xavier Palud et David Moreau le vendredi 7 juillet 2006, à Paris, en presence des realisateurs envoyez un e-mail portant pour objet “ECRAN LARGE” avec nom+ prenom a webmaster@ils-lefilm.com Les gagnants gagnent 2 places chacun LIRE LA SUITE
Morganita14/06/2006 15:52 par Morganita

Ils

J’ai eu la chance de la voir a une projection presse en juin, ce film est genial! Tres fin, photographie superbe, pas le block-buster americain type avec effets speciaux à fond… c’est un film grand frisson, on stresse tout le long du film, un tres bon thriller… moi qui ne suis [...] LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter