Comme t'y es belle !

Comme t'y es belle !

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



10 mai. 2006 Par Magali Cirillo Star Rating 8

 

La vérité, cette comédie de Lisa Azuelos, elle a tout pour plaire ! Ce « Sex in the sentier » comme l'appelle Aure Atika (voir notre interview) met en scène quatre femmes unies comme… les cinq doigts de la main. Leur point commun : elles sont toutes juives séfarades et se connaissent depuis l'enfance. Pour le reste, elles ont toutes un âge et un parcours différents. Il y a tout d'abord Isa, (Michèle Laroque), la divorcée rebelle, Alice (Valérie Benguigui), l'épouse « soumise », Léa (Aure Atika), la bimbo séparée d'un people et Nina (Géraldine Nakache), la complexée rigolote. Toutes sont à un moment-clef de leur existence et en particulier en ce qui concerne l'amour.

Ambiguës et pas caricaturales pour un sou, ces quatre héroïnes sont particulièrement attachantes. On notera la performance de Valérie Benguigui, à la fois drôle et émouvante en femme qui hésite (quelle idée!) entre un mari beauf, macho et gras et un amant canon. Côté masculin, le casting est là aussi très très réussi. Vraiment, très très très réussi. Oui vraiment (soupir). Outre Francis Huster et Alexandre Astier, hilarant, on retrouve avec plaisir le britannique Andrew Lincoln (Love actually) ainsi que David Kammenos et Thierry Neuvic, tous les trois beaux comme des camions tout neufs et accessoirement bons acteurs, ce qui ne gâche rien.

Certains voient dans cette comédie une sorte de Vérité si je mens au féminin. Pourtant, l'humour y est totalement différent. Plus subtil peut-être. En fait, Comme t'y es belle tient plus de la comédie romantique à l'anglaise. Les répliques y sont très drôles (« Les maris ? Depuis qu'on a inventé les valises à roulettes, je vois vraiment pas à quoi ça sert ! »), les situations cocasses (comme le PACS de Lisa avec sa nounou, pour les papiers), et les gags jamais téléphonés. Et même si l'action se déroule dans la communauté juive, le propos, lui, reste universel.

Chaque spectatrice pourra se reconnaître dans cette comédie bien plus profonde qu'il n'y paraît. On y aborde des questions que toutes les femmes, avec leur énergie, leurs difficultés et leurs paradoxes, se posent un jour : comment concilier vie de femme et vie de mère ? Suis-je vraiment heureuse ? Comment m'affirmer et être indépendante ? Et surtout, Julien Lepers, il est juif ?

Alors « Comme t'y es belle » oui, mais aussi « Comme t'y es drôle » !



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

CRITIQUES SPECTATEURS

TOUTES LES CRITIQUES

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Louisa Amara :

Star Rating 8

Stéphane Argentin :

Star Rating 7

Patrick Antona :

Star Rating 7

Sandy Gillet :

Star Rating 6

Ilan Ferry :

Star Rating 5

Vincent Julé :

Star Rating 5

Didier Verdurand :

Star Rating 3


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Comme t’y es belle !

Vous pouvez discuter ici du film Comme t’y es belle !. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-3436.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter