Massacre à la tronçonneuse
Texas chainsaw massacre (The)- PAYS :États-Unis
- ANNÉE DE PRODUCTION :1974
- DATE DE SORTIE :05 mai 1982
- GENRE :Horreur
- DURÉE :83 MIN
- REALISATEUR : Tobe Hooper
- ACTEURS :Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain, William Vail, Teri McMinn
- BUDGET : 140 000 dollars
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 1.78
- Couleur
- Site Officiel
| Tweet |
|
Massacre à la tronçonneuse fait partie de ces rares films qui marquent à jamais les rétines de ceux qui décidèrent un jour de visionner ce monument d'effroi. Le film « préféré » de Giscard fut longtemps décrié de tous les maux et qualifié abusivement d'authentique œuvre gore. Pourtant, en le revoyant aujourd'hui, l'une des premières choses qui frappent, c'est au contraire le peu de moments sanglants et ouvertement horrifiques offerts. Rarement un film n'aura autant frappé l'imagination de ses spectateurs et on ne compte plus le nombre de personnes s'étant persuadé d'avoir vu des scènes où le sang coule à flots. Massacre à la tronçonneuse joue essentiellement sur les facultés d'imaginaire de son audience. Ces dernières sont d'autant plus exacerbées que l'histoire se proclame comme étant inspirée d'évènements ayant eu lieu.
À l'instar de son infortunée héroïne, le film s'avère totalement hystérique transformant sa vision en expérience éprouvante et physiquement difficilement supportable. On demeure littéralement scotché à son fauteuil comme paralysé par les cris stridents et les hurlements de la jeune Sally. Rares sont les films qui peuvent être vus indépendamment de l'image. Massacre à la tronçonneuse fait partie de cette catégorie. Mieux, le film devient encore plus insupportable et atteint un point de non retour ultime si on n'écoute que la bande son. Le spectateur finit à bout de nerfs cette expérience traumatisante, les bruits de la tronçonneuse hantant pendant longtemps (toujours ?) son inconscient.
En 1974, Tobe Hooper pour son coup d'essai et de maître inventait avec Massacre à la tronçonneuse LE cauchemar éveillé. Depuis, des générations de spectateurs ne s'en sont jamais remis.
LIENS SPONSORISES
Didier Verdurand :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Nicolas Thys :
|
|
|
Patrick Antona :
|
|
|
Flavien Bellevue :
|
|
|
Vincent Julé :
|
|
|
Bruno Laurent :
|
|
|
Ilan Ferry :
|
|
|
Sandy Gillet :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!30/11/1999 01:00 par La RédactionMassacre à la tronçonneuseVous pouvez discuter ici du film Massacre à la tronçonneuse.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-3368.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY







