La Vengeance dans la peau

Bourne ultimatum (The)




04 mar. 2008 Par JackFoley87 Star Rating 7

 

Troisième et ultime volet de la saga Jason Bourne dans laquelle Matt Damon redonnait une vraisemblance aux films d'espionnage et d'agents secrets, cet épilogue conclut brillamment cette ambitieuse aventure basée sur la quête d'une identité spoliée.

Jason Bourne et nous, ses plus fervents supporters, allons enfin savoir le quand, le pourquoi, le comment et découvrir que le prix de la vérité valait bien 5 ans d'attente et d'affreuse anxiété (enfin, surtout pour ce cher Paul Greengrass qui, tout émoustillé d'avoir lu le scénar avant nous, trépigne d'impatience tout en tenant sa caméra à l'épaule et nous gratifie de quelques séquences illisibles mais apparemment spectaculaires).

Entre James Bond et Tintin, notre super-agent-globe-trotteur nous promène de Moscou à Paris pour finir à New York en s'octroyant même une pause marocaine pour emballer une petite blonde aperçue dans le second opus.

Une bonne, voire très bonne série B, même s'il est possible de préférer le premier (La Mémoire dans la Peau) dont la réalisation plus calme, sans étre fade pour autant, n'obligeait pas à quitter l'écran des yeux par moment.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Vincent Julé :

Star Rating 10

Stéphane Argentin :

Star Rating 9

Bruno Laurent :

Star Rating 8

Patrick Antona :

Star Rating 8

Julien Foussereau :

Star Rating 8

Flavien Bellevue :

Star Rating 8

Ilan Ferry :

Star Rating 8

Didier Verdurand :

Star Rating 7

Sandy Gillet :

Star Rating 7

Laurent Pécha :

Star Rating 7


Frank Einstein09/10/2007 15:54 par Frank Einstein

Beaucoup d’incohérences et de déja-vu sur un rythme trépidant. Les deux premiers épisodes se suffisent à eux-même et ce chapitre ultime (?) ressemble à un rajout d’accessoires de tuning pour une belle mécanique déja bien rodée:jolie mais futile. A noter, pour le spectateur pas encore trop abruti par le rythme trépidant et [...] LIRE LA SUITE
Bigcake09/10/2007 15:37 par Bigcake

Haletant, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit après la projection. Très peu de répit dans ce troisième volet et un rythme qui nous fait facilement oublier l’absence de véritable hisoire et que finalement on n’apprend pas grand chose sur l’histoire de Jason Bourne. Paul Greengrass secoue sa caméra [...] LIRE LA SUITE
helmet28/09/2007 17:33 par helmet

Beaucoup d’incohérences et de déja-vu sur un rythme trépidant. Les deux premiers épisodes se suffisent à eux-même et ce chapitre ultime (?) ressemble à un rajout d’accessoires de tuning pour une belle mécanique déja bien rodée:jolie mais futile. LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter