Arizona junior
Raising Arizona- PAYS :États-Unis
- ANNÉE DE PRODUCTION :1987
- DATE DE SORTIE :22 mai 1987
- GENRE :Comédie
- DURÉE :94 MIN
- REALISATEUR : Joel Coen
- ACTEURS :Nicolas Cage, Holly Hunter, John Goodman, Trey Wilson, William Forsythe
- BUDGET : 6 millions de dollars
- Format de tournage : 35mm
- Ratio d'image : 1.85
- Couleur
| Tweet |
|
Tribut des Coen à Chuck Jones et à la « screwball comedy » (ces comédies des années 30/40 au rythme très rapide et aux réparties cinglantes), Arizona Junior prend rapidement des allures de comédie bien déjantée, et préfigure pour beaucoup certaines comédies que les frères Coen tourneront bien des années plus tard. En effet, revoir le film 25 ans après sa sortie permet au spectateur de faire quelques parallèles dans la carrière des deux frangins, et ici, beaucoup d'éléments rappellent le joyeux délire d'un O'Brother (la dimension mythologique en moins) : un couple atypique, une galerie de personnages marginaux, et surtout des personnages attachants et bons, ne cherchant jamais à faire du mal aux autres, même si leurs actions dépassent souvent le cadre légal un peu trop rigide fixé par la société.
Arizona Junior, c'est une bande démo de toute la légèreté, l'humour et le surréalisme dont sont capables les frangins Coen, alliés à une frénésie de mise en scène en grande partie liée à la caméra grand angle ultra-mobile de Barry Sonnenfeld. Excentrique, barré (à l'image de la BO de Carter Burwell, qui réutilise le classique morceau des années 40 "Way out there", avec son inimitable yodel décalé), le film impose son rythme cartoonesque au fil de séquences anthologiques (la braquage de l'épicerie et la course-poursuite qui s'en suit), souvent imitées, jamais égalées !
LIENS SPONSORISES
Tonton BDM :
|
|
|
Patrick Antona :
|
|
|
Didier Verdurand :
|
|
|
Nicolas Thys :
|
|
|
Ilan Ferry :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Sandy Gillet :
|
|
|
Stéphane Argentin :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 27/03/2011 16:04 par Le Gluon Pour faire court, j’ai découvert le film tout récemment et l’ai trouvé super de bout en bout. Moi j’aime bien quand les Coen font dans le total divertissement (quand ça donne pas Ladykillers, hein :jaimz:).
Le motard de l’Apocalypse qui donne des cours d’économie et dézingue les petits lapins + les [...] LIRE LA SUITE | |
30/11/1999 01:00 par La RédactionArizona juniorVous pouvez discuter ici du film Arizona junior.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2881.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY







