Massacre à la tronçonneuse - Le commencement

Texas chainsaw massacre (The) - The beginning

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



18 aoû. 2007 Par Derf Star Rating 2
Michael Bay remet ça et propose maintenant la prequel du remake du chef d’œuvre de Tobe Hooper, ça devient un peu compliqué mais tout est bon pour s’en mettre plein les poches…

Après un nième générique qui pille tant qu’il peut celui de Seven, on croit que l’on va assister à la naissance d’un mythe qui nous a traumatisé depuis trente ans. Il suffira de dix minutes pour bien comprendre…que non ! Exit Marcus Niespel, faux prophète réalisateur du remake de 2003 et place à Jonathan Liebesman, déjà responsable de Nuit de Terreur, un film où la petite souris n’amène pas que des pièces de 1 euro. Après nous avoir fait croire pendant dix minutes qu’on est vraiment devant un « Texas Chainsaw Massacre Zero » avec la scène d’accouchement (la naissance de Leatherface donc…) qui semble obligatoire aujourd’hui (l’accouchement serait-il devenu le symbole de l’horreur ? Peut-être un effet pervers de la surpopulation… !), le film devient d’une insignifiance assez remarquable, avec sa bande de jeunes anti-datée et sa succession de scènes pseudo-choc.

Torché par des gens définitivement sans scrupules, n’ayant aucune espèce de respect pour le genre auquel ils s’attaquent, MALT : Le Commencement fait partie avec des films comme La Colline A Des Yeux 2 ou Saw 2 et 3 de ces objets filmiques pondus à la chaîne sous prétexte d’une remise à la mode du genre par des gens talentueux et qui finalement pourra être à l’origine de sa mort, comme ce fut le cas vers la fin des années 80 et le début des années 90.

Pas la peine de chercher ne serait-ce que le semblant d’une idée ici, Liebesman reproduit la charte soi-disant créée par Niespel, filme tout de la même façon, emploie les mêmes filtres fashion mainstream et pire, il cite déjà le précédent film comme si celui-ci était culte et incontournable, persuadé d’expliquer LE commencement en expliquant des détails dont tout le monde se fout (ça intéressait vraiment les gens de savoir comment le shérif a perdu ses dents ?). Le peu de bonnes idées qu’il y avait dans le remake sont ici complètement annihilées et noyées dans un respect automatique d’un cahier des charges lucratif, il faut voir ce qui est fait du personnage de R.Lee Ermey pour s’en convaincre.

Bien décidés à se gaver sur ce coup là, les producteurs semblent même diminuer de manière conséquente les moyens attribués à KNB pour les maquillages puisque les scènes qui font venir les collégiens dans les salles sont parasitées par des plans de coupe plus que douteux.
Au final, on trouvera juste son compte en regardant sous tous les angles une Jordana Brewster toujours aussi mignonne…un peu court pour un film.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Ilan Ferry :

Star Rating 8

Sandy Gillet :

Star Rating 8

Didier Verdurand :

Star Rating 7

Bruno Laurent :

Star Rating 7

Vincent Julé :

Star Rating 7

Tonton BDM :

Star Rating 6
Le problème de “Massacre à la tronçonneuse - Le commencement” vient du fait que, à l’instar d’une grosse partie de la production fantastique/horreur de ces dix dernières années, le film ne procure aucune franche émotion : stress, suspense, malaise sont aux abonnés absents de la projection, et si le spectateur ne s’ennuie certes pas à [...]

Patrick Antona :

Star Rating 6

Laurent Pécha :

Star Rating 6


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Massacre à la tronçonneuse - Le commencement

Vous pouvez discuter ici du film Massacre à la tronçonneuse - Le commencement. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2879.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter