Ted
Ted- PAYS :États-Unis
- ANNÉE DE PRODUCTION :2012
- DATE DE SORTIE :10 octobre 2012
- GENRE :Comédie
- DURÉE :106 MIN
- REALISATEUR : Seth MacFarlane
- ACTEURS :Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane, Joel McHale, Giovanni Ribisi
- DISTRIBUTEUR :Universal Pictures International France
- BUDGET : 38,7 millions de dollars
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 1.85
- Couleur
- Site officiel US
| Tweet |
|
Qui n'a jamais rêvé de voir l'un de ses jouets prendre vie et devenir son ami pour toujours ? Après Ted, on y réfléchira à deux fois. L'ours peluche made in Seth MacFarlane passe rapidement de compagnon de jeu à partenaire de beuverie en grandissant : exit le « je t'aime », bonjour le « je vais me la faire ». Pour son premier long, le créateur des Griffin et autre American Dad a pris dans ses bagages ce qu'il savait faire de mieux : des personnages décalés et attachants, et un humour aussi salace et bas de plafond qu'acerbe et bien placé. Ici, on rigole de bon coeur aussi bien de la bonne vieille réplique sexuellement chargée (voire perverse) que de la blague scatophile. Les vannes défilent à cent à l'heure, les références font de même (les fans de Flash Gordon vont être aux anges) et les critiques de l'industrie cinématographique fusent. Il faut dire qu'avant d'être un ours en peluche, Ted est une star déchue et que fait une star déchue ? Elle sombre dans l'alcool, la drogue et le sexe (toute référence à des stars existantes est purement volontaire). Bien plus qu'un simple recueil de blagues qui défilent, Seth MacFarlane réalise un film intelligent à tel point que le multi visionnage est recommandé pour parvenir à capter toutes les allusions et références du monsieur.
Les acteurs ne sont pas en reste et s'amusent comme des fous, Mila Kunis semble d'ailleurs avoir bien du mal à être la seule personne raisonnée dans cette galerie de personnages aussi dérangés les uns que les autres. Du patron attribuant des promotions en fonction des performances sexuelles de Ted à l'employé « gay, mais qu'en soirée » en passant par la collègue super canon mais étrangement très compréhensive, sans oublier un Giovanni Ribisi totalement barge, tous les personnages secondaires « existent » dans cet univers. Quant à Mark Wahlberg, il est le parfait adulte immature, sans cesse partager entre son besoin de grandir et son désir de vouloir rester enfant, nous gratifiant au passage d'une superbe chanson sur la météo : « Fuck You Thunder ! You can suck my dick ! », bref, tout un programme.
Dans l'univers du politiquement correct, Ted brise les tabous à coup de bulldozer. Et si le scénario ne brille pas par son originalité et n'évite pas l'écueil mélodramatique presque obligatoire, il est impossible de ne pas être enthousiaste devant cet auteur capable de rester fidèle à son humour provocateur en imposant un tel personnage haut en couleurs. Ted est un ours fumeur de joints, alcoolique et obsédé sexuel et tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime ! Vivement Ted 2 (déjà en négociations).
LIENS SPONSORISES
Melissa Blanco :
|
|
|
Nicolas Thys :
|
|
|
Allan Blanvillain :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Perrine Quennesson :
|
|
|
Patrick Antona :
|
|
|
Stéphane Argentin :
|
|
|
Sandy Gillet :
|
|
|
Aude Boutillon :
|
|
|
Didier Verdurand :
|
|
|
Simon Riaux :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 05/03/2013 08:57 par fantomeopera Déçu …
Ca ne sort jamais du cadre des comédies romantiques que Hollywood produit à la chaine. C’est gnagnan, mièvre, ultra prévisible … Je déteste ce genre de film ou je sais exactement ce qui va se passer 5 minutes plus tard.
Je m’attendais à un film qui joue avec les codes [...] LIRE LA SUITE | |
| 02/11/2012 14:31 par julienspeville Ted est un film très réussi ! J’ai rigolé du début à la fin. Je trouve l’histoire de fond très originale. Les acteurs choisis jouent parfaitement leurs rôles. Aussi, j’avoue que cet ours en peluche est plutôt attachant. D’ailleurs, je le trouve un peu décalé et c’est ce qui le [...] LIRE LA SUITE | |
| 21/10/2012 12:37 par 2501 Film un peu facile et grossier. Une comédie romantique à peine maquillée par une louche de fantastique pas assez présent.
Les gags bien gras ne collent pas avec l’enveloppe mielleuse finalement pas vraiment détournée.
Malgré tout, si le ton est maladroit on ne s’ennuie pas non plus. Mais le talent de [...] LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD Christian de Chalonge
- DVD + Blu-ray Némo
- DVD The Plague Dogs
- DVD + Blu-ray Les mondes de Ralph
- DVD + Blu-ray Argo
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 24 fév. 2013
- Quiz du 17 fév. 2013
- Quiz du 10 fév. 2013
- Quiz du 02 fév. 2013
- Quiz du 27 jan. 2013
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- Fast & furious 6
- Only God forgives
- Au bord du monde
- Ma vie avec Liberace
- Grande bellezza (La)
- Inside Llewyn Davis
- Blind detective
- Blood ties
- Haunter
- Tel père, tel fils
- Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)
- Bling ring (The)
- Passé (Le)
- Congrès (Le)
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Zero dark thirty
- BR - White tiger
- DVD - Quinze jours ailleurs
- BR - End (The)
- BR - Tribulations d'un chinois en Chine (Les)
- BR - Homme de Rio (L')
- DVD - De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
- BR - Tombeau des lucioles (Le)
- BR - Attack ! (Attaque)
- BR - Part des ténèbres (La)
- BR - Django unchained
- BR - Dagmar, l'âme des vikings
- DVD - Toomaï le grand cormac
- DVD - Unsuspected (The) - Les trésors de Warner
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY




