Le Diable s'habille en Prada

Devil wears Prada (The)

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



27 sep. 2006 Par Pim Star Rating 5

 

Le diable s'habille en Prada est une adaptation réussie du livre de Lauren Weinsberger : comprendre par là qu'il est au cinéma ce que le roman était à la littérature, un ouvrage distrayant et lisse.


Distrayant, parce qu'il a le mérite de faire découvrir au spectateur les "coulisses" du monde impitoyaaaable de la mode, et de lui soutirer quelques (rares) sourires au passage. Mais rapidement lisse et fade, quand cette histoire de Cendrillon qui se rend au bal avant de découvrir qu'elle préfère sa vie de souillon s'enlise et s'enferre dans des rebondissements prévisibles ou totalement dénués d'intérêt. Il est toutefois à noter, fait rarissime dans les adaptations, que la fin du film (et son rebondissement parisien) est différente de celle du livre et sensiblement meilleure (ou moins mauvaise, c'est selon l'humeur). Ce n'est pas qu'on s'ennuie ferme, non : c'est plutôt que les mésaventures du personnage principal glissent sur le spectateur comme l'eau sur les plumes d'un caneton ; sitôt vu, sitôt oublié. Comme le livre, donc.


Ce qui sauve le film (et le place donc, en réalité, légèrement au-dessus du roman) tient en un mot : son casting. On peut rapidement passer sur Anne Hathaway, gentiment jolie et largement oubliable ; Stanley Tucci, en revanche, mérite d'être cité en dépit d'un rôle bien trop anecdotique pour son talent. Mais c'est évidemment Meryl Streep qui représente l'intérêt majeur du film (et pour ainsi dire le seul, sauf pour quiconque a envie de voir une version animée des pages mode du dernier Elle). Elle prouve une fois encore (s'il en était besoin), avec une économie de mots et de gestes, qu'elle une très grande actrice. Même dans un film complètement sous-dimensionné pour son talent.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Stéphane Argentin :

Star Rating 8

Sandy Gillet :

Star Rating 7

Bruno Laurent :

Star Rating 6

Laurent Pécha :

Star Rating 6

Didier Verdurand :

Star Rating 5

Louisa Amara :

Star Rating 5

Julien Foussereau :

Star Rating 4

Nicolas Thys :

Star Rating 2

Tonton BDM :

Star Rating 1
Pouah ! “Le Diable s’habille en Prada” est sans doute la pire purge de l’année ! Le film est cousu de fil blanc, tous les pseudo-rebondissements sont prévisibles avec minimum 15 minutes d’avance (même sans avoir lu le livre). De plus, aucune situation ne nous arrache le moindre sourire, les dialogues sont d’une platitude révoltante, [...]


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Diable s’habille en Prada (Le)

Vous pouvez discuter ici du film Diable s’habille en Prada (Le). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2564.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter