Demain ne meurt jamais
Tomorrow never dies- PAYS :Royaume-Uni, États-Unis
- ANNÉE DE PRODUCTION :1997
- DATE DE SORTIE :17 décembre 1997
- GENRE :Espionnage
- DURÉE :119 MIN
- REALISATEUR : Roger Spottiswoode
- ACTEURS :Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher, Ricky Jay
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 2.35
- Couleur
GoldenEye, le premier James Bond incarné par Pierce Brosnan, avait été en soi une réussite remarquable, et de manière plus générale la promesse d'une nouvelle période faste pour l'inoxydable agent secret de Sa Majesté. Demain ne meurt jamais est une déception à la hauteur de cette promesse, toutes les qualités de son prédécesseur ayant disparu d'un seul coup. Le ton décalé et impertinent, le rythme haletant mais maîtrisé, la fantaisie et le gigantisme assumés sans se prendre au sérieux : voilà autant d'éléments laissés de côté pour ne surtout pas reprendre une formule qui gagne.

Demain ne meurt jamais possède pourtant l'un des méchants les plus alléchants de la saga : le magnat mondial des médias Elliot Carver, qui décide de ne plus seulement couvrir les événements mais de les provoquer. La perversité du personnage interprété avec délectation par Jonathan Pryce est telle que le conflit qu'il invente entre la Grande-Bretagne et la Chine est à de seules fins commerciales. Malheureusement la créativité du scénario s'arrête là , et le marketing et les logiciels de génération automatique de situations et de dialogues prennent le relais. Les rôles secondaires – james bond girls comprises – ne sont que de plates copies de ce que la série a déjà pu faire, et 007 se voit réduit à un banal action hero comme il en apparaît des dizaines chaque année, avec la panoplie d'attributs standard : punch lines ridicules, gadgets purement publicitaires et au nombre de… deux (un téléphone portable qui fait tout à lui tout seul, et une BMW qui remplace l'Aston Martin), intervention dévastatrice de l'armée pour faire exploser les décors à intervalles réguliers.

Si l'on ne s'ennuie donc jamais vraiment, grâce en particulier aux courses-poursuites échafaudées avec toujours autant d'efficacité par le réalisateur de seconde équipe Vic Armstrong, Demain ne meurt jamais marque la préférence donnée au clinquant (cf. les choix d'actrices stars pour les rôles de james bond girls des épisodes suivants) par rapport à l'âme de la série. Un choix regrettable et paresseux, qui rend le film aussi fade et sans aspérités que son interprète principal.

LIENS SPONSORISES
Julien Foussereau :
|
|
|
Bruno Laurent :
|
|
|
Vincent Julé :
|
|
|
Ilan Ferry :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Stéphane Argentin :
|
|
|
Patrick Antona :
|
|
|
Sandy Gillet :
|
|
|
Didier Verdurand :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!30/11/1999 01:00 par La RédactionDemain ne meurt jamaisVous pouvez discuter ici du film Demain ne meurt jamais.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2340.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 10 fév. 2012
- Quiz du 09 fév. 2012
- Quiz du 08 fév. 2012
- Quiz du 07 fév. 2012
- Quiz du 06 fév. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY



