La Machine à démonter le temps

Hot tub time machine

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



05 oct. 2010 Par Laurent Pécha Star Rating 6

 

Est-il étonnant en 2010 de se voir se pointer en sortie presque technique un film qui rend un hommage appuyé à tout un pan de la culture des 80's ? Le revival, ça peut être un business lucratif mais lorsqu'il est, comme ici, juste utilisé en forme d'hommage, cela n'intéresse déjà plus grand monde. Destiné avant tout à ceux qui ont bien dépassé leurs 30 ans, La Machine à démonter le temps (titre VF assez fendard et représentatif du projet) joue la carte du film de potes partis dans une bringue d'enfer (ça, c'est pour le côté très hype depuis un certain Very bad trip) assorti de gags qui ne font jamais dans la demi-mesure.

Avec ses côtés de Retour vers le futur du pauvre, le récit fait monter doucement mais sûrement la sauce, pose les jalons d'une intrigue qui promet des rebondissements réjouissants. Malheureusement, le film n'emboîte jamais le pas des trublions qu'il met en vedette. Il y a un décalage un peu frustrant entre les actions déjantées du quatuor et le résultat obtenu, bien moins exaltant. Un peu comme si la montagne accouchait systématiquement d'une souris. En ça, La Machine à démonter le temps est totalement un film estampillé années 2000 où le formatage et la prévisibilité règnent en maître. Sûr que John Cusack (ce mec traverse le temps avec une insouciance jubilatoire) et sa bande de potes auraient eu l'occasion de mettre vraiment le feu au village à une autre époque.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Didier Verdurand :

Star Rating 6

Patrick Antona :

Star Rating 6
Une version potache de “Retour vers le Futur” qui aurait mérité un rythme plus soutenu mais qui se laisse voir sans déplaisir, et en plus on y entend du POISON et du MOTLEY CRÜE !

Laurent Pécha :

Star Rating 6
Sans réussir à exploiter à fond son savoureux pitch, Hot tub time machine ravira ceux qui ont grandi dans les 80’s.

Sandy Gillet :

Star Rating 5
Bon ben dans le titre ricain il y a le mot “Tub”. Aussi crétin qu’une bite quoi !

Stéphane Argentin :

Star Rating 4
Un film entre potes qui se frotte d’un peu trop près au cultissime Retour vers le futur saupoudré de quelques séquences trash façon Very bad trip mais loin d’égaler le fun du premier ou le délirium du second.


La Rédaction23/05/2009 13:13 par La Rédaction

Hot tub time machine

Vous pouvez discuter ici du film Hot tub time machine. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-18496.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter