Transformers

Transformers




04 mai. 2009 Par Dr Mckay Star Rating 8

 

Transformers, ou comment donner à Michael Bay un prétexte pour tout faire péter !

Et bien ce rôle le metteur en scène l'assume pleinement, et nous livre un véritable spectacle d'action. Il ne fallait pas chercher plus loin : comment faire du neuf avec du vieux ? La recette est simple : une distribution innovante et efficace, avec notamment Labeouf et la ravissante Megan Fox, une pléiade d'effets spéciaux, mais surtout une réalisation pour orchestrer tout cela, sans quoi cela deviendrait vite un joli bazar.

Un bazar, c'en est un, mais explosif ! Le scénario est bien servi et se développe avec le "style Bay" : un humour assez lourdingue mais tellement bon ainsi qu'un rythme, sur fond de fin du monde et d'histoire d'amour. Mais on n'appréciera toutefois sous tout ceci des efforts pour renforcer la crédibilité d'une telle épopée, notamment la création d'un département spécialisé au sein du gouvernement américain se chargeant des phénomènes paranormaux.

Transformers n'est autre qu'une épopée fantastique d'un adolescent anonyme qui va se révéler par la bravoure et le courage, un héros qui prend de plus en plus confiance en soi, minute après minute, péripétie après péripétie. Ce parcours initiatique de la connaissance de son soi véritable est un thème qui est bien exploité, sous une bonne couche de poussière, d'explosions et d'effets numériques, mais qui fait adhérer le spectateur à l'un des thèmes les plus universels qui soient.

Transformers est l'un des meilleurs blockbusters jamais réalisés, qui donne la pêche accompagne directement le spectateur vers le cinéma le plus proche pour attendre sa suite.
Une réussite !


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Tonton BDM :

Star Rating 8
“Transformers” est le fruit incongru des amours de Michael Bay et Steven Spielberg, et force est de constater que l’ignoble rejeton tient autant du papa que de la (hum) maman (chacun selon sa sensibilité définira qui est qui). Il y aura donc dans “Transformers” de quoi contenter et agaçer les amateurs des deux cinéastes : [...]

Laurent Pécha :

Star Rating 7

Stéphane Argentin :

Star Rating 7

Patrick Antona :

Star Rating 6

Vincent Julé :

Star Rating 6

Ilan Ferry :

Star Rating 6

Flavien Bellevue :

Star Rating 5

Bruno Laurent :

Star Rating 5

Louisa Amara :

Star Rating 4

Sandy Gillet :

Star Rating 4

Julien Foussereau :

Star Rating 4

Didier Verdurand :

Star Rating 4


FinnegansWake04/05/2011 09:30 par FinnegansWake

Enfin revu. Chez soi, ça fait moins mal à la tête, mais j’avais oublié à quel point la scène finale est interminable. C’est bien, d’ailleurs, ça compense le fait qu’il ne se passe RIEN pendant presque deux heures. J’exagère à peine. Il reste la scène où les autobots se cachent dans le jardin. Et, de [...] LIRE LA SUITE
Hate-craft31/08/2010 11:48 par Hate-craft

J’ai le souvenir d’une scène où les héros discutent de la contraception du chien pendant qu’ils se font latter par les robots géants. :D Et puis…de tête: - “Le taux de phéromone du garçon indique qu’il veut s’accoupler avec sa femelle.” . . . - “Bumblebee, arrête de lubrifier l’humain.” . . . - “Pourquoi es-tu toujours en sueur et [...] LIRE LA SUITE
Le Gluon31/08/2010 08:41 par Le Gluon

Si t’as rien contre les écrans 25 cm (paysan de la bresse powaa), c’est toutafé réalisable!! LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter