Rien à déclarer
Rien à déclarer- PAYS :France
- ANNÉE DE PRODUCTION :2011
- DATE DE SORTIE :02 février 2011
- GENRE :Comédie
- DURÉE :108 MIN
- REALISATEUR : Dany Boon
- ACTEURS :Dany Boon, Benoît Poelvoorde, Julie Bernard, Christel Pedrinelli, Joachim Ledeganck
- DISTRIBUTEUR :Pathé Distribution
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 2.35
- Couleur
| Tweet |
|
Refusant de tomber dans la facilité d'une suite à Bienvenue chez les Ch'tis, Boon préfère se lancer un nouveau défi dans le genre qui est le sien. Se basant, une nouvelle fois sur ses origines, en proposant la rencontres entre deux personnalités marquées par le poids de leur tradition dans des régions liées mais différentes, Boon prétend à l'originalité. Malheureusement, ce bref résumé des éléments de départ souligne à quel point il nous livre hélas une simple resucée de son précédent succès. On pourra arguer que le film contient quelques brèves fulgurances burlesques (scène du téléphone magnifique dans son illustration de l'absurdité), celles-ci excusent-elles pour autant un spectacle prévisible au montage incohérent qui ne respecte guère la chronologie (Poelvoorde avec son fils dehors, puis dans l'église, puis chez lui à 3h du matin juste après une petite scène entre Boon et sa fiancée). Des pistes lancées, jamais approfondies (d'où vient le racisme du père ?) achèvent de rendre le film pataud, maladroit jusque dans ce sourire naïf de l'enfant (interprétation catastrophique au demeurant) regardant son père à la fin du film. Le spectateur se sent dans la même posture, un peu gené pour ce qui se passe devant ses yeux : un fiasco qui au fond avait pourtant l'envie de s'améliorer.
LIENS SPONSORISES
Tonton BDM :
|
|
|
Stéphane Argentin :
|
|
|
Ilan Ferry :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Didier Verdurand :
|
|
|
Nicolas Thys :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 02/03/2011 16:37 par Zorg Je suis allé voir les Ch’tisAh ouais :o
Effectivement, tu peux te :euh:
:mad2:Pour ma défense, j’y suis allé en fin de cycle hein, après qu’il ait battu tous les records, pas au sommet de l’exploitation du film.
LIRE LA SUITE | |
| 02/03/2011 16:35 par M'sieur Jean Je suis allé voir les Ch’tisAh ouais :o
Effectivement, tu peux te :euh:
:mad2:
LIRE LA SUITE | |
| 02/03/2011 16:33 par Zorg Dany Boon a déjà battu un premier record avec son scénario. À trois millions d’euros pièce, c’est du jamais-vu en France. :o :o
:euh:Nous avons la satisfaction de nous dire que nous ne participons pas à cela, mon bon Zorg… :jaimz:Toi peut-être pas, mais moi, indirectement, j’estime que [...] LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY







