À deriva

À deriva

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



27 sep. 2009 Par patrickc Star Rating 1

 

Quelle déception!
Présenté à Cannes dans une section parallèle, soutenu et défendu par Vincent Cassel, on s'attendait à un film original, dépaysant, singulier.
Au final, on a droit à un film au scénario indigent, digne d'un épisode de la série américaine à l'eau de rose "les feux de l'amour", certes exotique car situé sur les plages du Brésil et filmé à la façon de films d'auteur, avec gros plans, et images parfois granuleuses, pour faire auteurisant.
Mais le spectateur averti ne se laisse pas abuser par cette pseudo facture et reconnait la superficialité de ce récit de la rupture interminable d'un couple vue par les yeux de leur fille adolescente qui s'éveille à l'amour et à la sensualité mais qui souffre de voir ses parents se déchirer.
Tous les poncifs , les idées reçues sur le divorce ne nous sont pas épargnés et surtout rien de neuf sous le soleil carioca, aucune originalité, et même un soupçon de conservatisme ( ah, le divorce est douloureux pour les enfants)
Et à la fin,en plus, le réalisateur se prend pour et pompe Wong Kar Wai dans "in the mood for love" changeant seulement les couleurs.
Le jeu des acteurs est peu convaincant et la femme de Cassel est insupportable.
Seule la jeune actrice nous tient éveillée.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Julien Foussereau :

Star Rating 7
Très beau drame familial grâce à la qualité de l’interprétation et sa beauté solaire.

Vincent Julé :

Star Rating 7

Sandy Gillet :

Star Rating 7
La séparation d’un couple vu à hauteur d’une ado de 14 ans. Entre émotion, tendresse et une photo magnifique, A deriva s’impose naturellement comme un film solaire mais exempt de naïveté. Cassel comme la toute jeune Laure Neiva sont remarquables.


La Rédaction06/06/2008 11:34 par La Rédaction

Adrift

Vous pouvez discuter ici du film Adrift. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-14934.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter