À la Maison Blanche

West Wing (The)

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



26 avr. 2007 Par Qumran Star Rating 10
A la Maison Blanche est un peu l'idéal de la série réaliste.
Pas besoin d'inventer des intrigues tortueuses lorgnant sur le fantastique ou la démesure pour captiver son public. Les réalités du monde actuel s'en chargent très bien.

Les coulisses du grand échéquier politiques, en plein coeur de la Maison Blanche au plus près de ceux pour qui chaque décision est à échelle mondiale. A la Maison Blanche part certes d'une idée un peu utopiste : Et si le pays le plus puissant au monde était dirigé par une poignée d'hommes et de femmes les plus brillants de leur temps. Les plus généreux, les plus intelligents, les plus battants et même les plus drôles.
Car cette série c'est avant tout son casting et ses dialogues. Parfaits en tout point de vue. Des dialogues denses, rapides, spirituels, passionants qui n'auraient pas la moitié de leur puissance sans les acteurs qui leur donnent forme. Tout le casting est idéal, de Martin Sheen en président noble et cultivé mais torturé jusqu'à Bradley Whitford qu'on retrouvera dans la nouvelle série d'Aaron Sorkin (Studio 60 on the Sunset Strip) en passant par... ils sont tous à citer. A part peut être Moira Kelly agaçante, mais heureusement ejecté dès la seconde saison.

Les intrigues sont vraiment captivantes. L'actualité politique est sufisemment dense pour pouvoir nous abreuver sans cesse de grands dilemnes inextricables pour nos dirigeants-acteurs.

A la Maison Blanche c'est la série qui redonne espoir en l'humanité, et qui a la grande force de donner l'impression d'être à chaque fois un peu plus intelligent en la regardant. Et une série qui tire vers le haut ses spectateurs et refuse toute concession à la facilité et la simplicité débilitante est une série inestimable.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

CRITIQUES SPECTATEURS

TOUTES LES CRITIQUES

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Stéphane Argentin :

Star Rating 9

Vincent Julé :

Star Rating 8

Sandy Gillet :

Star Rating 8


oxo23/04/2011 16:38 par oxo

7.22 Tomorrow A pu. :groucho: Bon, ben c’était vachement bien, tout ça… Le virage que prend la série au milieu de la saison 6, avec le lancement de la campagne présidentielle, booste le show jusqu’à sa conclusion, se permettant même le luxe de proposer des épisodes où juste un ou deux membres [...] LIRE LA SUITE
oxo21/04/2011 23:40 par oxo

4.23 Twenty Five A gue gue. :hypnotise7.01 The Ticket Ouais, je ne suis pas trop occupé, en ce moment… :D Faut-il que je m’attende à une baisse de régime? :stress:Mis à part un léger moment de flottement en début de saison 5, ça reste de très haute volée. Ça risque d’être dur de [...] LIRE LA SUITE
oxo16/04/2011 11:32 par oxo

4.23 Twenty Five A gue gue. :hypnotise Bon, j’ai mangé la saison 4 en un éclair. Les deux derniers épisodes sont juste ultimes (je rejoins Qumran sur la scène finale du 4.22 avec le morceau de Massive Attack, du grand art). Bon, d’après ce que j’ai compris, c’est à partir de là que [...] LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter