Twilight - chapitre 1 : Fascination

Twilight Saga 1 - Twilight




24 jan. 2009 Par nocekaki Star Rating 0

 

Harry Potter a fait des petits... En effet, qu'est-ce qu'il y a de plus rentable qu'une adaptation de série à succés ? Les fans du livre se précipitent dans les salles alors que la promotion est plus qu'importante. Les points communs avec l'apprenti sorcier s'arrêtent ici. Twilight bénéficie d'un minuscule budget. D'ailleurs, les effets spéciaux s'en ressentent. Lorsque les vampires courent, ils sont plus ridicules qu'impressionnants. Puis, la plupart des afficionados du livre est satisfaite de cette adaptation. La réalisatrice, Catherine Hardwicke, a souhaité travailler avec Stephenie Meyer afin que les romans soient respectés.


Le mythe de Bram Stocker n'a guére perdu une ride. Il semble même terriblement d'actualité au sein de cette Amérique si puritaine. Edward ne peut guère partager un instant de bonheur avec Bella sinon il risque de lui faire du mal. L'héroïne souhaite attendre le bon moment pour que son bien aimé la transforme en vampire. Le message ne peut être plus explicite ! Catherine Hardwicke demeurait bien la candidate idéale pour filmer cette idylle. La réalisatrice de Thirteen a déjà prouvé qu'elle savait capter les sentiments des adolescents. Ici, elle magnifie la frustration des deux protagonistes. Ce Roméo et Juliette moderne est porté par deux jeunes acteurs très impliqués. le spectateur -enfin la jeune spectatrice- s'identifira naturellement à Bella.

Il est regrettable que Catherine Hardwicke filme si mal les scénes d'action. Lorsque les vampires attaquent des inconnus, le spectateur est loin de se cacher sous son siége. Le cadre fantastique n'est vraiment qu'un prétexte afin de raconter cette découverte de l'amour et de la sexualité.

Twilight innove en montrant des vampires pas si terrifiants que cela - Edward est végétarien ! -. Ils vivent au coeur de la forêt et non dans des ruelles sombres.

Gloire au compositeur ! Chaque morceau rock dynamise l'action !


PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Louisa Amara :

Star Rating 7

Didier Verdurand :

Star Rating 6
Pourquoi Twilight est un tel phénomène auprès des 12-18 ans ? C’est le plus grand mystère de cette gentillette série B qui donne un coup de vieux aux trentenaires…

Stéphane Argentin :

Star Rating 6
Un film de vampire conçu pour « faire frétiller de l’adolescente qui se découvre l’abricot enfin mûr » (Copyright Gregmond). Pour les autres, ce fruit là apparaitra un peu trop mou.

Laurent Pécha :

Star Rating 6
Une réflexion presque subtile (pour le genre) sur les tourments de l’adolescence déguisée dans un film de vampires mou du genou en terme de péripéties. Pour ce qui est du phénomène, on reste dubitatif !

Julien Foussereau :

Star Rating 5
Alors, c’est ça le phénomène ado du moment ? Cela s’apparente davantage à un pilote de série télé (moyenne). Puis, la pudibonderie bien mièvre de Twilight fait un peu pitié quand, à côté, Alan Ball fait gicler le sang et couiner le matelas dans True Blood.

Bruno Laurent :

Star Rating 5

Vincent Julé :

Star Rating 4


Jean-Noël Nicolau12/11/2009 08:18 par Jean-Noël Nicolau

La vraie version oui, c’est que Kristen était accompagnée par Taylor Lautner, qui est un peu une pièce de barbaque assez impressionnante (du haut de ses 17 ans). :D LIRE LA SUITE
Didier Verdurand11/11/2009 21:20 par Didier Verdurand

Chapé allait se prendre en photo avec Kristen Stewart à la fin de leur tête-à-tête et d’après ce que j’ai entendu, Megan Fox est arrivée comme une furie et a jeté l’appareil par la fenêtre. Tout ça pour vous dire que c’est fini entre Laurent et Megan. :groucho: Et que vous n’aurez [...] LIRE LA SUITE
hello kitty !!!10/11/2009 22:55 par hello kitty !!!

Ap fort divertissante et ma fille raffole de la Bo qui était offerte ce soir là. LIRE LA SUITE

Newsletter


vn.port0.org/exitpop.js">