Marié(s) ou presque

Marié(s) ou presque

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



27 avr. 2008 Par Lucile Bellan Star Rating 6

En « enfermant » divers personnages dans un café et en les coupant métaphoriquement du monde, Franck Llopis offre une vision des relations entre les hommes et les femmes. De la séduction, au mariage, aux tromperies diverses, tous connaissent et connaîtront les plaisirs et désillusions liés au sexe opposé. Les générations se confrontent et à la fin de la soirée, ils ne seront tous plus tout à fait les mêmes.

 

Les dialogues très théâtralisés et la mise en place de situations à contre-courant (comme la non-organisation de la soirée d'enterrement de vie de garçon ou le cafetier aux bras cassés, sacrée métaphore) rendent un peu difficile l'accès à cet univers. Mais il est tout à l'honneur du spectateur de se laisser emporter par la réflexion, le sens profond de la situation. Pendant qu'ils dissertent (ou pas), le propos se construit à la fois à l'écran et dans l'esprit du spectateur, comme une invitation à réfléchir à sa propre vie.

 

Le film n'est toutefois pas tout à fait abouti car il ose prendre à bras le corps un sujet si dense qu'il le dépasse. Mais l'aventure est intéressante et l'identification avec les personnages quasi-immédiate. Marié(s) ou presque est donc un film insolent et audacieux qui révèle plus de qualités qu'il n'y paraît au premier abord. 



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



La Rédaction23/05/2007 17:01 par La Rédaction

Marié(s) ou presque

Vous pouvez discuter ici du film Marié(s) ou presque. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-11868.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Les 31 meilleurs films d'horreur du monde
Le fantasme ultime de Megan fox
Cérémonie des Hot d'or 2009 en photos
Le marathon de l'horreur : Notre sélection pour passer une nuit...horrible

Newsletter