Voyage au centre de la Terre - 3D

Journey to the center of the Earth 3D




30 juil. 2008 Par Tonton BDM Star Rating 6

 

Davantage pensé comme une attraction de type Disneyland que comme un véritable film de Cinéma (il paraît même étonnant que le film ne soit pas produit par Mickey), "Voyage au centre de la Terre 3D" pue à cent lieues à la ronde le produit marketé pour plaire à la famille, à la façon de ces bons vieux blockbusters Verne / Disney qu'on nous servait déjà il y a cinquante ans, et qui nous sont aujourd'hui largement vendus comme des classiques impérissables.

En tant que tel, il n'y a donc rien à attendre de ce nouveau film d'aventures très grand public, et le seul intérêt de la chose réside dans le fait de le découvrir sur grand écran en trois dimensions, grâce aux lunettes fournies à l'entrée de la salle. Il y a quinze ans environ, la découverte du court métrage intitulé "Captain Eo" (au sein du lieu anciennement appelé EuroDisney) foutait un mal de crâne monstre à tout être normalement constitué, et c'est avec une certaine appréhension que l'on passe nos lunettes de martien quand commence le film.

Et là, c'est le choc : la vision des deux heures de ce "Voyage au centre de la Terre 3D" se révélera confortable et, si tant est que l'on soit réceptif à un spectacle familial formaté et ultra-prévisible, somme toute plutôt agréable. Pas une migraine à l'horizon, et force est d'avouer que le gadget réserve son lot de surprises et de sourires, surtout quand on se surprend, machinalement, à fermer les yeux quand quelque chose nous fonce dessus. Bref, c'est nul et cela ne vaudra probablement pas tripette en DVD ou en HD, mais l'expérience en salle vaut finalement le déplacement.

Il sera à noter également que certains multiplexes tiennent à mettre sur la paille les spectateurs occasionnels, en facturant pour ce film des places à plus de dix euros, lunettes 3D obligent ! Un coup de poignard dans le portefeuille : Brendan Fraser m'a tuer !


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Patrick Antona :

Star Rating 7

Stéphane Argentin :

Star Rating 6

Tonton BDM :

Star Rating 6
Davantage pensé comme une attraction de type Disneyland que comme un véritable film de Cinéma (il paraît même étonnant que le film ne soit pas produit par Mickey), “Voyage au centre de la Terre 3D” pue à cent lieues à la ronde le produit marketé pour plaire à la famille, à la façon de ces [...]

Laurent Pécha :

Star Rating 6

Flavien Bellevue :

Star Rating 6

Sandy Gillet :

Star Rating 4


newicpotter11/05/2008 18:12 par newicpotter

je me retrouve dans l’obligation de dire: “je plussoie” LIRE LA SUITE
fantomeopera11/05/2008 17:06 par fantomeopera

Pourquoi ? Pourquoi un film si laid ? Pourquoi des SFX si râtés ? Pourquoi Brendan Fraser et sa tête de con ? Pourquoi ? Et pourquoi continuer à faire des films en 3D qui font mal au crane…. LIRE LA SUITE
La Rédaction16/03/2007 10:45 par La Rédaction

Voyage au centre de la Terre - 3D

Vous pouvez discuter ici du film Voyage au centre de la Terre - 3D. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-11293.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter