Ghost in the shell

Ghost in the shell

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



Par Jean-Noël Nicolau Star Rating 10

Véritable date dans l’histoire du cinéma d’animation (voire dans l’histoire du cinéma tout court), le premier Ghost in the shell mis en scène par Mamoru Oshii (Patlabor, Avalon, InnocenceÂ…) et inspiré du manga de Masamune Shirow (Appleseed, Dominion Tank PoliceÂ…) demeure une décennie plus tard un incontournable de la science-fiction contemporaine. Si la richesse de [...]

LIRE LA SUITE

Ilan Ferry :

Star Rating 9
L’autre grand chef d’oeuvre du cinéma d’animation japonais est à ranger du coté de classiques comme Blade Runner ou 2001. Beau et profond.

Patrick Antona :

Star Rating 9
Le film sans qui la saga “Matrix” n’existerait pas. Et qui se révèle au final plus subtil et plus dérangeant quant à définir la limite de plus en plus réduite qui existe entre le réel et le cyber.

Stéphane Argentin :

Star Rating 9
Comme le disait si bien James Cameron : « Un chef-d’Å“uvre visionnaire ».

Nicolas Thys :

Star Rating 8

Julien Foussereau :

Star Rating 8

Vincent Julé :

Star Rating 8

Bruno Laurent :

Star Rating 8

Sandy Gillet :

Star Rating 6
Jamais compris le culte autour de ce remake sans intérêt de Blade Runner !

Laurent Pécha :

Star Rating 6

16 nov. 2009 | Florent Kretz :

Star Rating 4

Malgré la richesse impressionnante des thèmes brassés et l’évidente intelligence du film, Ghost in the Shell de par sa forme se révélera, pour une minorité, relativement hermétique : on préférera largement Blade Runner ! LIRE LA SUITE

13 nov. 2009 | Jean-Noël Nicolau :

Star Rating 10

Chef-d’oeuvre de l’animation et de la SF, le meilleur film d’Oshii et un classique prophétique. LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter