L'Homme invisible

Invisible man (The)

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



Par Francis Moury Star Rating 8

Produit par Carl Laemmle Jr. pour la Universal entre Frankenstein (1931), The Old Dark House (1932) et La Fiancée de Frankenstein (1935), L'Homme invisible est le troisième grand film fantastique signé James Whale.   L'Homme invisible est, en raison du succès des effets spéciaux et trucages mis au point par  John P. Fulton, à l'origine d'une multitude [...]

LIRE LA SUITE

Ilan Ferry :

Star Rating 9
Une brillante adaptation, preuve supplémentaire de l’immense talent de James Whale. Aujourd’hui encore L’homme invisible continue d’impression par la qualité de ses effets spéciaux et son ambiance à la fois romanesque et terrifiante.

Nicolas Thys :

Star Rating 9

Sandy Gillet :

Star Rating 9
Les effets-spéciaux laissent encore aujourd’hui sans voix pour la meilleure adaptation au cinéma du formidable bouquin d’H.G. Wells.

Flavien Bellevue :

Star Rating 8

Laurent Pécha :

Star Rating 8

Patrick Antona :

Star Rating 8
Même si la comédie noire prend le dessus à la longue sur l’épouvante pure, cette version du roman de H.G. Wells reste mémorable grâce aux SFX de John Fulton et à l’interprétation “cachée” de Claude Rains.

Francis Moury :

Star Rating 8

16 nov. 2009 | Florent Kretz :

Star Rating 9

Avec James Whale aux commandes, l’adaptation du roman de Wells s’impose instantanément comme l’un des monuments du genre: un trésor intemporel ! LIRE LA SUITE

13 nov. 2009 | Jean-Noël Nicolau :

Star Rating 8

Direct et sans concession, une retranscription brillante de la folie mégalomaniaque. Les effets spéciaux demeurent étonnants. LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter