09 aoû. 2009 | Chinaski
:
|
|
Bienvenue dans le monde merveilleux de la purge dont “Wanted” constitue rien de moins que l’un des plus beaux fleurons : étalage de vulgarité bien racoleuse, complaisance dans la violence gratuite, humour lourdingue, dose – seulement homéopathique car il faut rester convenable – de nudité et de sexe.
Sur la forme, “Wanted” n’a pas été torché [...]LIRE LA SUITE
|
|
21 jan. 2009 | Oruk
:
|
|
Timur Bekmanbetov, le réalisateur des russes Night Watch et Day Watch revient, cette fois-ci au pays de l’oncle Sam pour un nouveau film d’action.
L’histoire n’est assurément pas le point fort des films de l’ancien clippeur russe, ici tout est confous, incompréhensible, stéréotypé… mais on s’en fiche royalement devant le pied intégrale que procure les séquences [...]LIRE LA SUITE
|
|
24 oct. 2008 | Mr Brown
:
|
|
Angelina Jolie en a marre des rôles de mères qui perdent leur enfant, leur mari, leur chien. Il lui fallait un truc plus classe, plus représentatif de l’Angelina Jolie qui intéresse les gens.
Pas l’Angelina Unicef qui adopte plus que Madonna, non, celle au sourire glamour, qui accouche des enfants de Brad, qui pose dans des [...]LIRE LA SUITE
|
|
20 oct. 2008 | LaLouTre
:
|
|
Quiconque a déjà vu un film du russe Bekmambetov sait à quel point le bonhomme aime les bullet-time, les effets faciles et tocs, la baston… Il suffit de voir son incompréhensible premier essai Night Watch et le pétard mouillé que fut sa suite pour s’en convaincre.
Pour faire simple, il aime ne pas trop se prendre [...]LIRE LA SUITE
|
|
16 sep. 2008 | chdx
:
|
|
Une mystérieuse Confrérie, des codes bien cachés à déchiffrer, des missions (quasi)impossibles à exécuter sans broncher, une intrigue bordant vers fable mystico-mythologique :
Pour sa première sortie Américaine, le Kazakh Timur Bekmambetov n’a pas oublié de mettre les petits plats dans les grands.
Un casting en béton, entre sympathique/convenu (l’habituel Freeman, la Jolie bombe) et sympathique/judicieux [...]LIRE LA SUITE
|
|
|
|
Afin de booster le cinéma d’action, Hollywood embauche dorénavant à l’étranger. Tandis que notre frenchie Louis Leterrier travaillait sur Hulk II, un budget de 150 millions de dollars était confié au Russe Timur Bekmambetov pour qu’il adapte le comic américain Wanted. Le réalisateur poursuit ici son entreprise de destruction numérique commencée au pays des tsars [...]LIRE LA SUITE
|
|
|
|
Adaptation de comic, quand tu nous tiens! Bon pourtant pas de quoi comparer Hulk à Wanted. Ce dernier lorgnerait plus du côté de Matrix avec ses assassins capables de ralentir le temps. Pour ceux qui en ont marre des effets “bullet-time”, passez votre chemin. Mais résumer Wanted à ces simples effets ne serait pas juste.
Wanted [...]LIRE LA SUITE
|
|
27 juil. 2008 | limubai
:
|
|
Générique de fin et constat : Timor Bekmambetov est un fou. Ou alors, il ingurgite en cachette quelque substance non autorisée qui lui donne talent et audace. Parce que pour un premier essai chez l’Oncle Sam, il fallait oser se risquer au simili ovni qu’est Wanted. Un thriller au scénario surprenant et plutôt récréatif axé [...]LIRE LA SUITE
|
|
20 juil. 2008 | Niko666
:
|
|
Voilà le premier vrai blockbuster d’action estival! Après un intéressant Nightwatch et en attendant de voir Daywatch, on retrouve le russe Timur Bekmambetov aux commande d’un budget hollywoodien colossal, et le bougre s’en sort avec les honneurs.
A priori plutôt fidèle au comic dont il est adapté (bravo les scénaristes pour autant d’originalité…), Wanted porte bien [...]LIRE LA SUITE
|
|
|
|
Night Watch et ses séquelles avaient déjà collé une étiquette “d’action man” sur le front du réalisateur russe Bekmanbetov (plus facile à écrire qu’à dire). Pour sa première réalisation américaine, il reste dans son doamine de prédilection avec bien sur un budget plus conséquent. Wanted, on pourrait même dire que c’est un mix de tous [...]LIRE LA SUITE
|
|
19 juil. 2008 | 2501
:
|
|
Wanted est l’improbable rejeton de Matrix et Fight Club, version blockbuster pour adolescents. Si l’influence Fincher est la moins maîtrisée, avec cette voix off interpellant le spectateur peu convaincante, la légèreté et l’humour sauve le film d’un trop-plein d’arrogance faussement politiquement incorrect. Son fond MTV fuck you attitude à la noix passe rapidement au second [...]LIRE LA SUITE
|
|
19 juil. 2008 | pulpy
:
|
|
Quand le réalisateur du diptyque mal torché Night watch/Day watch traverse l’Atlantique pour y mettre en scène un blockbuster estival, on a de quoi être perplexe.
D’où l’étonnement de se retrouver face à un film archi fun dans lequel le cinéaste russe laisse libre court à toutes ses envies et tous ses délires, épaulé par une [...]LIRE LA SUITE
|
|