The Last of Us 2 se montre enfin dans un premier trailer magnifique

Mise à jour : 05/12/2016 12:20 - Créé : 4 décembre 2016 - Christophe Foltzer
Photo The last of us 2
4 réactions

Que de chemin parcouru depuis les débuts de Naughty Dog ! En 20 ans, le studio s'est imposé comme l'un des plus grands développeurs occidentaux, avec Rockstar, et ne semble pas devoir nous décevoir.

En 2013 sortait The Last of Us sur Playstation 3 et ce fut un gros choc pour tout le monde. Une aventure post-apocalyptique et mélancolique comme nous n'en n'avions jamais connu, une très bonne alternative aux Resident Evil de plus en plus bourrins et une très belle histoire, prenante et triste. Autant dire que nous ne voulions pas en rester là, même si la fin du récit ne laissait pas forcément de place à une nouvelle intrigue. C'était évidemment sans compter sur le talent et les idées de Naughty Dog et Neil Druckmann qui, après s'être faits la main sur la nouvelle génération de consoles avec l'exceptionnel Uncharted 4, nous donne enfin ce que nous attendions tous : The Last of Us 2.

Tandis que le film adapté de cet univers semble ne jamais devoir se faire (et qui a dit tant mieux ?), le studio a présenté lors de la dernière Playstation Experience il y a quelques heures, le premier trailer de The Last of Us, Part 2 et que dire de plus si ce n'est qu'il nous a littéralement bluffé. Bien sûr pour le moment nous n'avons pas encore vu de phase de gameplay mais l'ambiance, la qualité de la direction artistique et le haut niveau de maitrise technologique nous laisse espérer le meilleur. 

 

Photo The last of us 2

 

Situé quelques années après le premier jeu, nous retrouvons à présent une Ellie jeune adulte, dans un camp retranché des Fireflys, en train de jouer de la guitare au milieu des cadavres jusqu'à ce que Joel arrive, arme au poing. Un moment magique, qui représente à lui seul toute l'ambiance de cette série entre mélancolie, douceur, horreur et colère. Car Ellie semble bien partie dans une grosse quête de vengeance. Contre qui, pour quoi ? L'avenir nous le dira.

Neil Druckmann n'a pu s'empêcher d'en dire plus sur le projet, pour avouer lors de cette conférence à quel point le jeu n'était pas qu'une opportunité commerciale évidente, mais bel et bien un objet né de sa passion :

"Je ne peux vous dire à quel point il est satisfaisant d'enfin pouvoir annoncer le retour de Joel et Ellie pour une nouvelle aventure intense et émouvante. Comme beaucoup d'entre vous, nous éprouvons un amour profond pour le monde de The Last of Us et ses personnages et, alors qu'une suite semblait évidente, ce n'était pas vraiment le cas.

 

Photo The last of us 2

 

Nous avions besoin d'une vraie histoire à raconter, qui en vaille la peine et, peut-être plus important que tout, qui en vaille la peine pour Joel et Ellie. Après avoir passé des années sur différentes idées (et presque abandonner parfois), nous avons enfin trouvé une histoire spéciale et qui s'est tranformé en voyage épique.

Nous sommes toujours au début du projet, la sortie est très lointaine, mais on ne pouvait pas attendre plus longtemps pour vous donner un premier aperçu de ce qui vous attend. Nous allons laisser le trailer parler pour nous, mais attendez-vous à de nouvelles informations dans les mois à venir."

Et c'est vrai que c'est magnifique et que cela transpire l'amour du travail bien fait. Mais comme le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle sur PS4, quelque chose nous dit qu'on va se regarder ce trailer en boucle pendant encore un long moment. 

 

commentaires

postman 05/12/2016 à 09:12

Rhooo les frissons !
Y sont forts chez ND (malgré la -très- relative déception de U4)

Copeau 04/12/2016 à 20:32

Last of Us : certainement le meilleur jeu vidéo de tous les temps, toutes générations de consoles confondues...
...un film ? pourquoi faire ? Le jeu en est déjà un...et un parfait !

Porter 04/12/2016 à 18:24

On s'en tape tellement d'avoir un film the last of us quand on voit le jv. Regarder moi ce trailer bordel c'est pas croyable le talent des gars, même la photo est ouf. Aucun acteur peut jouer ces personnages en film. Il semble si réel, du charisme en barre.

Scroggy 04/12/2016 à 18:06

Meilleure nouvelle de cette année 2016 ( et il reste peu de temps pour trouver mieux ), je suis totalement bluffé par ce trailer. Qu'ils laissent tomber le projet d'adaptation au cinéma, une cinématique de 3min remballe déjà tout ce que j'ai pu voir cette année en terme de SF/anticipation. Merci Naughty Dog !!

votre commentaire