Silent Hills : Norman Reedus veut que le jeu se fasse

Sophie Sthul | 16 novembre 2015
Sophie Sthul | 16 novembre 2015

Si des jeux sont régulièrement annulés, rares sont ceux qui provoquent autant de déception que l’abandon de Silent Hills et plus rares encore sont les œuvres que le public et leurs auteurs refusent à ce point de voir disparaître.

Attendu comme le renouveau d’une saga brillante mais à bout de souffle, artistiquement et thématiquement, Silent Hills devait réunir Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et le comédien Norman Reedus (Walking Dead). Soit un trio sacrément engageant, qui avait visiblement eu le temps d’avancer considérablement dans la conception du jeu.

C’est en tout cas ce que l’on devine à travers les propos tenus par l’acteur dans les colonnes d’IGN, où il a laissé libre court à sa tristesse.

« J’ai juste foi dans le fait que nous, nous trois, nous pouvons en faire quelque chose. Je ne nous vois tout simplement pas ne pas faire quelque chose de tout ça. Bordel. Ça doit se faire. On doit le faire. »

Une résolution de la part de Norman Reedus qui fait plaisir à voir et réchauffera probablement le cœur des fans. Mais les droits de Silent Hills appartenant à Konami (qui a décidé de ne plu s'engager dans la production de jeux "AAA"), on voit mal, à moins de les racheter, comment Kojima et Del Toro pourraient bien reprendre leur collaboration et nous offrir ce cauchemar tant fantasmé.

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neodraken
16/11/2015 à 22:20

Rien ne les empêche de faire un autre jeu du même style sans le nom Silent Hill.

Karlito
16/11/2015 à 16:50

Et si finalement, ils passaient à autre chose? Un autre projet commun p-e? Un peu comme le Dune fanstaque jamais réalisé, mais que que Ridley Scott a eu le nez creux de recruter l'équipe créatrice pour Alien ensuite... Pourquoi pas, ce ne sont pas les idées qui doivent manquer... Une campagne participative, hop, pesé et emballé.