Alien : Isolation 2 pas impossible mais improbable à cause des ventes décevantes

Mise à jour : 16/01/2017 18:14 - Créé : 12 octobre 2015 - Geoffrey Crété
Alien Isolation
245 réactions

L'Alien semble définitivement malheureux dans le monde des jeux vidéos.

Le xénormorphe reviendra hanter les salles obscures avec Prometheus 2, devenu Alien : Paradise Lost et prévu pour 2016, suivi du film encore sans titre de Neill Blomkamp avec Sigourney Weaver, mais ses pérégrinations dans le monde du jeu vidéo semblent moins certaines. Ainsi, la suite très attendue du fantastique Alien : Isolation sorti il y a un an semble peu certaine à cause des ventes décevantes du jeu.

Interviewé par Games Industry, Tim Heaton de Creative Assembly, qui a développé le titre de Sega, 

"2,1 millions d'unités vendues ? Ca n'a pas été un franc succès. Est-ce que je suis satisfait ? Je ne suis pas satisfait. Je pense que ça n'a pas marché aux Etats-Unis. Je pense que le genre n'a pas séduit le public qui en aurait fait un succès. 2 millions c'est bien - soyons clairs - mais nous n'étions pas sûr de dépasser cette barre jusqu'au dernier moment."

 

 

 

"Faire un jeu de console AAA est sacrément dur. On s'est décarcassé pour ce jeu, on est allé au bout et on était très heureux à la fin."

"Alien : Isolation 2 n'est pas hors de question, parce qu'on est très fier du jeu et il y a éventuellement plus à raconter. Mais veut-on vraiment dépenser de très grosses sommes d'argent, et s'approcher du seuil de rentabilité ou presque ? Ce n'est pas ce que Sega veut, surtout quand on a un catalogue brillant d'autres jeux qui marchent très bien"

 

Alien

 

Après trois ans de travail pour redorer le blason de la saga, anéantie par le médiocre Alien : Colonial Marines en 2013, Alien : Isolation opérait un virage à 180° pour revenir aux origines de la franchise. L'histoire se déroule ainsi entre Alien de Ridley Scott et Aliens de James Cameron, et suit la fille de Ripley, Amanda, évoquée dans la version longue du film de Cameron. A la recherche d'informations sur la disparition de sa mère, la jeune femme se retrouve sur une immense station spatiale face au xénomorphe, avec comme seules options de se cacher et user de discrétion pour évoluer sans être repérée par la bête.

Doté d'une direction artistique rétro-futuriste fabuleuse en hommage au premier film, ainsi que d'une ambiance effroyablement réussie, Alien : Isolation est clairement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, comme on l'a expliqué dans notre test sur PS4. Ne reste plus qu'à espérer que les films de Ridley Scott et Neill Blomkamp soient de grands succès, et que Sega y trouve des raisons de se relancer dans l'aventure.

commentaires

Youdou 12/10/2015

Et pendant ce temps ce minable Until Dawn est un gros succès et ça parle de suite........

Ayron 13/10/2015

Minable Until Dawn ???? Ce qu'il ne fait pas lire...Alien est un super jeu, Rien a ajouter et vraiment dommage que le succès n'ai pas été au rendez vous apparemment...Par contre j'ai pris aussi un super pied sur Until dawn, qui ne m'a déçu en aucun point.

Youdou 13/10/2015

Je le trouve très décevant et assez minable oui, pas du tout convaincant et aussi bon que les intentions... Mais tu as totalement le droit d'aimer Until Dawn ! Inutile de faire croire que c'est blasphème...

Et oui en comparaison, Alien est bien plus réussi et ambitieux, et c'est bien dommage que le marketing d'Until Dawn ait été plus efficace avec le public de masse...

misteredield 13/10/2015

Vraiment dommage, Alien: Isolation était tout bonnement excellent.
Par contre faut arrêter un peu, Unil Dawn est une ttrès bonne surprise, un très bon mix entre horreur et smasher. Les références sont bien réalisées, le design l'est, les décors somptueux et l'ambiance réussie. Qu'on aime pas certes, mais qu'on parle pas de minable, c'est juste de la mauvaise foi.

Youdou 13/10/2015

Eh bien ne vous en déplaise, je maintiens minable ( = médiocre, très pauvre, sans valeur).
Ca n'est ni effrayant ni drôle ni malin ni excitant, ça ne va pas très loin dans ses idées.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un... avis différent. Subjectif. Tout comme "décor somptueux, bon mix entre horreur et slasher" est un avis subjectif, qui n'a ni plus ni moins de valeur que le mien... Peace hein.

Popop 04/11/2015

Quelle tristesse, Alien Isolation est une petite perle et il comblerait la plupart des joueurs qui auraient les c*uilles de le lancer

Soit les joueurs sont peureux, soit ils ont simplement de mauvais goûts

Par contre je trouve idiot la politique de vouloir faire du chiffre à tout prix
Certes un jeu coûte cher
Mais que cherchent-ils ? La rentabilité absolue au détriment de la qualité ?
Ou alors un franc succès critique mais des ventes pas faramineuses ?

L'honneur se fait rare de nos jours, faut croire que baisser son froc devient une qualité

GeraldO64 31/12/2015

Minable Until Dawn X2
c'est mème pas sortie sur PC!!

Bassamo-gEroniMoO 17/01/2016

Alien isolation est sans doute un des meilleurs jeux : graphiquement, l'ambiance, l'hommage aux films, tout est très réaliste pour ceux qui connaissent la saga Alien. G été sur le q tout le long. Bref je pense que le jeu n'a pas marché car la com' a été mauvaise, en effet le film Alien est sorti depuis des années et le jeune public ne le connait pas vraiment. D'ou les ventes descevante par rapport a star wars, ils ont sorti le jeu video en meme temps que la sorti du nouveau film. c UN PLAN de com efficace pour séduire les masses. il aurait fallu une suite de la saga en film puis une sortie du jeu video. en tout cas j'espere qu'ils sortiront une suite et qu'ils sauront parler au public actuelle faisant un nouveau film alien aussi

archkael 24/01/2016

quand je vois des jeux bcp moins intéressant et surtout qui ressemblent comme deux goutte d'eau a son voisin qui marchent a mort et a côté un jeu vraiment sympa bien ficelé avec certe des défauts mais pardonnable étant donné la qualité et l'originalité que ce dernier démontre... je me pose de sacrés questions!!

je veux un alien isolation 2 ps4 avec la réalité virtuel et que le premier soit aussi jouable avec la vr et si il n y a pas de 2 je jouerai plus jamais au jeix vidéo et j'achète tt les jeux j ai 2 console alors faites ns plaisir un peux faite se jeux merci lol 02/02/2016

Faite le 2 svp pitié lol

Plus

votre commentaire