EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Home-cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2005, 13h11   #11
NeoMystyk
A l'essai

Question

Ok donc là je suis un peu perdu car JPG me conseille de prendre un VP avec 2500 de lumi alors que dproz me dit que son VP fait parfaitement l'affaire meme de jour alors qu'il ne fait que 1200 lumi soit moins que l'infocus x2 !

Bon voilà ! Quel VP prendre pour regarder les films DVD, les matchs de foot et de NBA sachant que ce sera principalement le soir et que dans la journée (sauf exception) je me servirai de ma petite TV ?????

En fait je suis BIEN perdu ! lol je voudrai mettre maxi 1500¤ pour le VP + l'écran sacahnt que j'ai vu de s écrans pas mal (a mon avis) pour 300¤ donc 1200¤ maxi pr le VP.

JPG : en quoi l'infocus x2 est-il mauvais et pour quelle utilisation serait-il correct ? (car vu les avis pas mal en sont satisfait !)

dproz : ton VP a vraiment un bon rendu dans le noir et dans le jour ça donne quoi ? pas trop pâle l'image ?

merci pour votre aide. Je suis peut être chiant mais ça serait mon 1er VP donc je voudai un truc potable sans me ruiner.

Ce qui me fait peur à vrai de me lancer c'est la durée de vie d ela lampe... snifff

NB :
1) Faut quoi comme contraste : 400:1 ou 2000:1 (plus grand ou plus petit rapport pour avoir meilleur image ?)
2) Pour relier ma tv au VP ainsi que mon lecteur DVD ma pS et mon C+ que faut-il avoir comme cables ???

Dernière modification par NeoMystyk 10/10/2005 à 13h19.
NeoMystyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h56   #12
dproz
A l'essai

Par défaut

en fait mon vp est très bon je l'utlise comme toi comme projecteur pour des dvd, mais pour des match de ffot de basket de foot americain, je l'utilise pour regarde le canal satelitte et meme pour jouer a la console...
pour moi ce vp est excellent la journée j'arrive a regarder mon vp meme si il es vrai qu'avec une forte lumiere on voit pas grand chose mais comme sur pratiquement tout les vp, sur certain site ils ont dis que le hitachi etait excellent pourtant c'est un tri lcd, il a bcp de lumieres et de bon contraste...
moi j'en suis tout a fait content pour le prix ou je l'ai payé avant j'avais un toshiba qu'etait vraiment moins bien alors c'est clair la je suis a 100% content..
maintenant si tu veut etre surs de la qualité va en essayé plusieurs en magain tu verra par toi meme..
dproz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h57   #13
perfo
Han Master & Moderateur

Par défaut

Sans me mouiller, tu peux faire pleinement confiance aux conseils de JPG.
C'est un professionnel très compétent, reconnu pour la qualité de son service.
perfo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h08   #14
Kouja
Schtroumpfissime

Par défaut

Citation:
Posté par perfo
Sans me mouiller, tu peux faire pleinement confiance aux conseils de JPG.
C'est un professionnel très compétent, reconnu pour la qualité de son service.
T'as eu une remise sur ta prochaine commande ?
Plus sérieusement, je ne connais pas JPG mais pour avoir déjà acheté sur son site, je confirme qu'Hifissimo est un très bon site d'e-commerce avec d'excellents conseils.
Kouja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 12h21   #15
Alcatel
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

Tiens, moi aussi je voudrais m'acheter un VPJ, mais pas du tout dans les mêmes conditions: je voudrais, en gros, créer ma propre petite salle de cinéma numérique (pour regarder des DVD). Rassurez-vous, j'ai pas de très très hautes exigences.

-J'ai la possibilité d'obtenir, dans la pièce, le noir à peu près total.
-Je dois pouvoir installer l'engin à 3-4 m du mur.
-Première difficulté: si le mur est plat, en revanche il est peint en jaune ! J'ai entendu dire que de grandes feuilles Canson de 2 m de large existaient et suffisaient. Qu'en penser ?
-Côté son, je suis pas exigeant non plus. J'ai le petit 2.1 de mon PC. J'ai fait un test son, en plaçant les enceintes correctement, ça remplit bien la pièce. Le seul petit ennui sera le bruit du VPJ + celui du PC.
-Côté budget, c'est là que le bât blesse ! Le modèle que j'ai repéré, pour l'instant, c'est le PTAE700. 2000 ¤ au printemps dernier; au mieux, 1300 aujourd'hui. Je n'envisage pas de m'équiper avant Noël. Les prix pourraient donc encore baisser un peu. Mais ça me semblait être du haut de gamme dans la catégorie grand public. Dois-je taper aussi haut ?
-Les films que je souhaite voir: du grand spectacle (Star Wars) ou des classiques hollywoodiens.

Dans ma fac, on nous avait projeté par ce procédé (PC + VPJ) quelques films (genre Almodovar) en cours de sémio, et ça rendait super bien, mais je ne sais pas quel modèle ils employaient.

Conseil SVP ?
Vieux 11/10/2005, 13h47   #16
NeoMystyk
A l'essai

Par défaut

Ok après réflexion le VP me servira dans le noir et la TV pour le jour ! Donc, dans ce cas :

1) quel VP prendre (1500¤ maxi de budget avec écran) ?
2) quel écran ?
3) quelle taille d'écran ?
4) cablage à acheter pour relier le VP avec la PS2, le PC, le DVD et le HC ?

1500¤ = matos potable ou pas ????

j'ai actuellement un rétro toshiba 127cm y'aura t-il une différence en taille et qualité certaine ou alors ça va pas vraiment me chanegr ???

MERCI pour votre aide...
Vieux 11/10/2005, 14h55   #17
Powered_by_HK
Ecranbarge double éd. avec fourreau

Envoyer un message via MSN à Powered_by_HK
Par défaut

aucun VP fait du bon boulot en plein jour ... même les Sim et Yam à 10 000 ¤ ... le VP c'est dans le noir/pénombre sinon c'est pas lisible.

Met le prix dans la connectique ... mais ne va pas chez JPG car il ne fait aucun effort sur ce type de matériel ... alors qu'ils ont une marge énauuurme.
Non, répond l'homme de Moscou, cela appartient au peuple.

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible, j'ai choisi Rapture.
Powered_by_HK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 19h42   #18
NeoMystyk
A l'essai

Par défaut

Citation:
Posté par NeoMystyk
Ok après réflexion le VP me servira dans le noir et la TV pour le jour ! Donc, dans ce cas :

1) quel VP prendre (1500¤ maxi de budget avec écran) ?
2) quel écran ?
3) quelle taille d'écran ?
4) cablage à acheter pour relier le VP avec la PS2, le PC, le DVD et le HC ?

1500¤ = matos potable ou pas ????

j'ai actuellement un rétro toshiba 127cm y'aura t-il une différence en taille et qualité certaine ou alors ça va pas vraiment me chanegr ???

MERCI pour votre aide...
QUELQU'UN PEUT-IL REPONDRE A MES INTERROGATIONS SVP ??? SNIFFF
Vieux 26/11/2005, 11h29   #19
Alcatel
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

Citation:
Posté par Alcatel
Tiens, moi aussi je voudrais m'acheter un VPJ, mais pas du tout dans les mêmes conditions: je voudrais, en gros, créer ma propre petite salle de cinéma numérique (pour regarder des DVD). Rassurez-vous, j'ai pas de très très hautes exigences.

-J'ai la possibilité d'obtenir, dans la pièce, le noir à peu près total.
-Je dois pouvoir installer l'engin à 3-4 m du mur.
-Première difficulté: si le mur est plat, en revanche il est peint en jaune ! J'ai entendu dire que de grandes feuilles Canson de 2 m de large existaient et suffisaient. Qu'en penser ?
-Côté son, je suis pas exigeant non plus. J'ai le petit 2.1 de mon PC. J'ai fait un test son, en plaçant les enceintes correctement, ça remplit bien la pièce. Le seul petit ennui sera le bruit du VPJ + celui du PC.
-Côté budget, c'est là que le bât blesse ! Le modèle que j'ai repéré, pour l'instant, c'est le PTAE700. 2000 ¤ au printemps dernier; au mieux, 1300 aujourd'hui. Je n'envisage pas de m'équiper avant Noël. Les prix pourraient donc encore baisser un peu. Mais ça me semblait être du haut de gamme dans la catégorie grand public. Dois-je taper aussi haut ?
-Les films que je souhaite voir: du grand spectacle (Star Wars) ou des classiques hollywoodiens.

Dans ma fac, on nous avait projeté par ce procédé (PC + VPJ) quelques films (genre Almodovar) en cours de sémio, et ça rendait super bien, mais je ne sais pas quel modèle ils employaient.

Conseil SVP ?
Je uppe aussi.

J'ai repéré le Hitachi PJ TX-100. Il y a aussi le Toshiba MT-200. Je cherche à rester aux alentours de 1000 ¤ !
Vieux 26/11/2005, 14h40   #20
Trejo
Ecranbarge gravé

Par défaut

Pour ma part, je suis un fan des Sanyo série Z (oui, c'est du LCD) qui ont un excellent rapport qualité/prix.

Z1, Z2, Z3 et maintenant Z4, ils sont tous de très bons niveaux pour leurs budgets respectifs. Z4 est le dernier né et possède toute l'expérience de la marque pour cette technologie et dispose des dernières avancés techniques.

Après, il n'y a pas de miracle, sauf exception, un projecteur cher est un projecteur d'excellent niveau. A quelques petits détails près à connaître, il n'y a pas de projo "où l'on paye la marque" comme dans la frippe. Bon, sauf si tu achètes Bang and O.

En DLP : plus tu montes en prix plus ta puce DMD et ta roue chromatique sera de bonne qualité et donc meilleure image.
EN LCD : plus tu montes en prix, plus le nombre de pixels (finesse de l'image) et le ratio de contraste sera élevé.

Les deux technologies se valent mais il faut savoir que en entrée de gamme, pour un budget donné, on aura plus de satisfaction avec un LCD car sur le DLP, il faut une roue chromatique qui tourne vite et qui traite bien les différentes couleurs et c'est cher !

La bible : www.projectorcentral.com

Ils font un top 10 des meilleurs projecteurs du marché pour un budget donné.

Tu as tant à mettre, il faut prendre ça... Et on peut leur faire confiance, à mon avis, les yeux fermés.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office