EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Home-cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2011, 04h17   #1
Torrente
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut Un Lecteur Blu Ray français MULTIZONE (sans frais)

Hé oui !
Grosse découverte.

Le lecteur Blu Ray Toshiba BDX1200 peut devenir multizone pour la partie DVD mais aussi pour la partie Blu Ray grâce à un firmware officiel téléchargeable gratuitement.
Il suffit d'appliquer le dernier firmware australien à vos lecteurs européens (?!?!)
Ensuite par la télécommande le lecteur peut changer de zones à volonté !

Citation:
Toshiba BDX1200KB (British model) or BDX1200KE (European model) that it is possible to make the player regionfree for DVD and multiregion for Blu-Ray by installing the regionfree firmware for the BDX1200KY (Australian model).

Download link

I did it on my player, and it works great. It takes about 3 seconds to change BD region, no need for reboot. Just to "press Setup, 8520, set region, Setup".

The Blu-Ray multiregion will probably not survive a further firmware upgrade 'though.
http://www.avforums.com/forums/15346762-post41.html

Bon alors bien sûr c'est pas le lecteur le plus performant de la Terre mais pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un lecteur Oppo BDP93 ou qui ne veulent pas investir dans un second lecteur US mais préfère un seul et unique lecteur, c'est quand même une excellente nouvelle !
N'est il pas ?

D'autant qu'il est vraiment pas cher le bouzin : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...html#ectrans=1 (79€)
Vieux 07/11/2011, 07h19   #2
tenia
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

On peut aussi rappeler que la Freebox V6 est dézonable DVD et BR.

Mais idem : c'est accessible mais tout de même peu performant.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2011, 14h49   #3
Torrente

Par défaut

Oui et non...

Pour moi en tout cas, ça n'a rien à voir.
Pas d'abonnement à l'année, pas d'engagements sur la durée, pas de changement d'opérateur ni de changement de lignes ou de numéros de téléphone, donc pas de processus long et chiant...

Et surtout vrai lecteur dédié à bas prix dont les performances ne sont pas si pourries que ça à en croire les tests que j'ai lus.
(sauf si on veut lire des DVD dessus en s'attendant à l'upscale d'un haut de gamme)

A noter que la platine 3D Toshiba (modèle juste au dessus sorti en même temps) est également dézonable avec la même technique.
Vieux 07/11/2011, 20h40   #4
tenia

Par défaut

Sauf que la Freebox concerne probablement bien plus de français que le Toshiba.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
Vieux 07/11/2011, 20h48   #5
Torrente

Par défaut

Sauf que les bugs sur la Freebox sont innombrables (t'as pas idée) !
Un petit tour sur homecinema-fr et tu verras l'ampleur du truc.

Je pense sincérement que ma solution en plus d'être plus économique et beaucoup plus viable sur le long terme
Vieux 07/11/2011, 23h15   #6
tenia

Par défaut

Citation:
Posté par Torrente Voir le message
Sauf que les bugs sur la Freebox sont innombrables (t'as pas idée) !
Un petit tour sur homecinema-fr et tu verras l'ampleur du truc.

Je pense sincérement que ma solution en plus d'être plus économique et beaucoup plus viable sur le long terme
Je t'avoue : le lecteur de la Freebox, je n'ai fait que le tester pour le dézonage.
1 fois, mais pas 2.
Entre l'upscale tout à fait quelconque, les disques "illisibles", les bugs de décodage son...

Simplement, il est intéressant de constater que ce qui doit être le 2e lecteur BR le plus répandu de France est dézonable.

(\__/)
(='.'=)

Vieux 25/12/2012, 18h10   #7
Francis Moury_1
Ecranbarge cadeau

Par défaut Dézonage d'une platine blu-ray asiatique ?

J'ai un ami français qui a acheté en Asie, il y a quelques jours, profitant d'une promotion de ce Noël 2012, une mignonne petite platine blu-ray Philips BDP2930 / 98 made in China, region A sur l'étiquette arrière de la machine, fabrication 2012.
Il voulait une platine lisant tous les BRD et les DVD du monde entier sur n'importe quelle TV du monde entier et ne pas dépenser plus de 100 € environ pour ça, Asie oblige : il voulait donc une platine regionfree blu-ray et dézonée dvd, le vendeur voulait lui faire plaisir (il lui a d'ailleurs offert un câble HDMI supérieur au câble standard, deux fois plus épais, torsadé avec une sorte de fil d'or très mignon) mais... après tests effectués, on constate qu'elle l'est en partie seulement :
- elle lit et upgrade bien les dvd du monde entier donc les dvd zone 1 NTSC, zone 2 PAL, etc. et aussi les dvd allzone;
- elle lit bien les blu-ray estampillés avec les 3 lettres ABC = allregions et les region A;
mais
- elle ne lit pas les blu-ray région B européens !

J'ai trouvé cette recette pour la dézoner ici :
http://www.videohelp.com/dvdhacks/philips-bdp2930/11923
mais est-ce que je peux recommander ça à mon ami ?
J'ai l'impression que ça ne fera que confirmer le dézonage DVD déjà activé mais que ça ne permettra pas le dérégionage BRD ?

Votre avis ?

Dernière modification par Francis Moury_1 26/12/2012 à 20h05.
Francis Moury_1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 20h36   #8
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Francis,

Pour en être sûr à 100%, il faudrait que quelqu'un possède cette référence de lecteur Philips et procède à la manip.

Théoriquement, j'avais fait part de mes doutes il y a quelques années.

Maintenant, les choses ont peut-être évolué...
Vieux 28/12/2012, 15h16   #9
Francis Moury_1
Ecranbarge cadeau

Par défaut dézoner une platine blu-ray 2012

Merci de la réponse, cher "Shaun", et du lien que je viens de lire.

La réponse du vendeur asiatique de Panasonic était (librement traduite) : "Elles (les platines Panasonic BRD allregion) ne sont pas encore arrivées mais peut-être que le stand d'à côté chez Philips, mon collègue en a une qui fait ça"... c'est comme ça que ça a commencé.

Le code en question, en effet, avec son "o" à la fin semble bien évoquer un dézonage DVD - dans le cas du Philips BDP2930 acheté, inutile car cette platine BDP2930 est déjà dézonée : elle lit les DVD du monde entier et les upgrade - mais... si on lit attentivement les commentaires, sur le même site vidéohack, concernant un cousin nommé BDP3000 :
http://www.videohelp.com/dvdhacks/philips-bdp3000/10287
le 8ème commentaire en partant du haut affirme que la manipulation a aussi dérégioné et pas seulement dézoné. Ce commentaire affirme que sa platine BRD était région B europe et qu'il a pu ensuite lire des régions A. Mais est-ce que celui qui affirme ça n'a pas mis un BRD estampillé A qui était en réalité un allregion ? Possible parce qu'aux USA, pas mal de BRD sont labellisés region A mais en réalité ils sont allregion ABC. Un des commentateurs propose d'en dresser la liste un jour ! Il cite le cas de MATRIX mais ne précise pas l'édition.
Se méfier aussi parce les Américains moyens ont une fâcheuse tendance à confondre "region" et "zone" sous l'appellation unique de "region" dans certains commentaires !

Bon, en attendant cette machine Philips BDP 2930 lit effectivement les BRD français allregion ABC : mon ami me dit qu'il avait emmené l'édition collector Universal BRD de SCARFACE, l'édition spéciale coffret métal BRD Studio Canal de TOTAL RECALL, le coffret Fox BRD des 2 FRENCH CONNECTION, l'édition BRD Opening de LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN... tout ça est lu et très bien lu : déjà ça. Les dvd du monde entiers sont aussi lus et upgradés.
Mais lire des région ABC et ne pas pouvoir lire des régions B a quelque chose de fondamentalement rageant. Qui peut le plus devrait pouvoir le moins mais... dans le cas des platines BRD, c'est l'inverse qui est vrai. Ca veut dire que les deux millions et demi de Français qui vivent à l'étranger doivent jongler encore mentalement et financièrement pour pouvoir lire leurs BRD français. Retour à la situation des années 2000 et aux zones dvd ! Tout devrait être allzone, allregion : les machines et les disques. Les gens circulent, ils bougent : pas le temps de se fatiguer avec des zones, des regions, des codes; je félicite les majors qui fabriquent des BRD allregions : Universal, Fox, Studio Canal... et je dis aux indépendants français : fabriquez uniquement des allregion, arrêtez de sortir des regions B. Vous vendrez davantage !
Ah se méfier : mon ami me dit que LE DERNIER PARRAIN ("le coeur de la mafia bat à Corléone") avec Michele Placido chez Opening est estampillé ABC donc allregions mais en réalité, il est illisible sur cette machine : "region non valide"... affiché sur le menu qui refuse d'aller plus loin. Donc c'est un region B, pas un allregion ABC comme marqué à l'arrière du boîtier.

Concernant les platines BRD allregions et allzone (lisant les BRD et les DVD du monde entier sur n'importe quelle TV du monde entier) elles sont à vendre ici ET TOUTES LES GRANDES MARQUES EXISTENT EN ALLREGION :
http://www.codefreedvd.com/
mais bien lire les spécifs de chaque machine car certaines sont allzone DVD mais région A uniquement pour les BRD.
Le champion toute catégorie de la platine BRD Worldwide semble L.G. qui fournit même des arguments comparatifs techniques.
Le problème c'est que ces machines sont aux USA, un peu chères (ça commence à 200$ pour les véritables allzones + allregions et ça monte ensuite jusqu'à 500 ou 600$), il faut rajouter les frais de port et; dans le cas de mon ami, la douane du pays asiatique où il se trouve lui ferait certainement payer une surtaxe à l'import. Logique car le douanier asiatique va se demander pourquoi la machine, fabriquée en Asie, transiterait par les USA avant de revenir en Asie ?
En tout cas elles existent, ils les vendent mais on se demande ce qu'attendent les magasins asiatiques pour les vendre en Asie : normalement le champion du region free et du zone all, c'est l'Asie, traditionnellement. On me disait qu'à HK les platines dvd étaient, dès 2000, vendues dézonées d'origine. Qu'est-ce qu'ils attendent pour inonder le marché de platines BRD dérégionées ? Pourquoi est-ce qu'ils les envoie aux USA au lieu de les vendre chez eux d'abord ?
Bien sûr, mon ami avait lu ce lien avant d'aller au magasin géant d'électronique grand public et il avait même noté sur un papier les modèles de Panasonic, Sony, L.G., Sharp, Toshiba, etc. allregion et allzone mais la réponse du vendeur Panasonic lorsqu'on lui a montré les réfs. des modèles Panasonic sur ce lien fut un sourire compréhensif : "C'est un modèle uniquement vendu à l'étranger, on ne l'a pas ici (et j'en suis désolé pour vous : attendez un peu, il finira bien arriver" (sous-entendu)" !

AH un autre truc : la touche "home" de la télécommande du Philips BDP2930, il paraît que quand on appuie dessus, il ne se passe rien du tout : ça ne fait rien apparaître à l'écran du tout... les touches de la télécommande sont toutes petites : on dirait qu'elles ont été conçues pour les mains d'un bébé de trois ans ! Dans le noir, c'est difficile de savoir sur quelle touche on appuie... enfin mon ami me dit ça parce qu'il aime bien regarder les films dans le noir : comme au cinéma. Il a raison, d'ailleurs... on en profite mieux.

Dernière modification par Francis Moury_1 28/12/2012 à 15h37.
Francis Moury_1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office