EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Jeux Vidéo
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 14h33   #1
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut La Wii est-elle un virus ?

Plus les mois passent et plus je m'interroge.

Je rejoins parfaitement en celà les déclarations du PDG d'Epic (ci-dessous) et en voyant qu'un jeu aussi prodigieux que GTA 4 n'a aucune influence sur les ventes de consoles Next-Gen (PS3 & X-Box 360) aux States, je commence à m'inquiéter sérieusement : la Wii est-elle en train de tuer l'univers du jeu vidéo tel que je l'ai toujours connu depuis les années 80.
http://www.gamekult.com/articles/A0000066689/

Est-on condamné à ne plus voir que des "Entrainez-vous à..." dans les années à venir ? Exit les vrais jeux vidéos ??? Et que dire alors des liens étroits entre cinéma et jeux vidéo ??? Je n'ose imaginer le Wii Fit adapté sur grand écran par un quelconque studio zélé ???

Mike Capps, le président d'Epic Games, a donné sa vision du succès de la Wii dans une récente interview accordée à IGN. Pour lui, la console de Nintendo est ni plus ni moins qu'"un virus que l'on achète pour jouer avec ses amis [...] Vous arrêtez d'y jouer au bout de deux mois, puis ils l'achètent et la délaissent au bout de deux mois, mais les amis auxquels ils l'ont montré l'achètent alors, et ainsi de suite", a-t-il ainsi théorisé, interrogé sur les ventes colossales de la machine aux Etats-Unis. Quant à l'éventualité de créer des jeux pour la Wii, Capps s'est montré catégorique, déclarant que sa société allait "de l'avant, pas en arrière". Rien que ça.
http://www.gamekult.com/articles/A0000066125/
Stéphane Argentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h02   #2
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Envoyer un message via MSN à Jean-Noël Nicolau
Par défaut

Ce n'est pas parce que je suis un Nintendoboy depuis 1987 que je le dis, mais je pense que tout monde peut cohabiter.
Comme au cinéma.
Il y a des petits films indépendants et des blockbusters.
Sur Wii il y a No More Heroes et Wii Fit.
Les gens sont plus nombreux à aller voir les Ch'tis que le nouveau Desplechin.
Ou plus nombreux à aller voir Spider-Man que Teeth.
Pourtant, tant bien que mal, tout le monde coexiste.
Ca sera pareil avec les jeux vidéo et on arrivera toujours à y trouver, à peu près son compte.
Comme on dit, un nouvel âge s'ouvre.
Tant mieux.
Vieux 16/05/2008, 15h30   #3
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Finnegans Wake Voir le message
Ce n'est pas parce que je suis un Nintendoboy depuis 1987 que je le dis, mais je pense que tout monde peut cohabiter.
Comme au cinéma.
Il y a des petits films indépendants et des blockbusters.
Sur Wii il y a No More Heroes et Wii Fit.
Les gens sont plus nombreux à aller voir les Ch'tis que le nouveau Desplechin.
Ou plus nombreux à aller voir Spider-Man que Teeth.
Pourtant, tant bien que mal, tout le monde coexiste.
Ca sera pareil avec les jeux vidéo et on arrivera toujours à y trouver, à peu près son compte.
Comme on dit, un nouvel âge s'ouvre.
Tant mieux.

Bon et bien, comme dirait un certain Roger Murtaugh : "J'suis trop vieux pour ces conneries (de Wii) alors"
Vieux 16/05/2008, 15h32   #4
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Citation:
Posté par Stéphane Argentin Voir le message
Bon et bien, comme dirait un certain Roger Murtaugh : "J'suis trop vieux pour ces conneries (de Wii) alors"
Dis-toi que la Wii c'est comme un film qui ne t'intéresserait pas. Je ne sais pas, un truc français hyper chiant avec des quinquas qui divorcent, que sais-je ?
Vieux 16/05/2008, 16h01   #5
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Dis-toi que la Wii c'est comme un film qui ne t'intéresserait pas. Je ne sais pas, un truc français hyper chiant avec des quinquas qui divorcent, que sais-je ?

Bah non pas forcément parce que je me suis super méga éclaté avec Metroid Prime Corruption. Un vrai jeu quoi, pas du "casual gaming".
Vieux 16/05/2008, 16h14   #6
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Il faut concevoir que le "Casual Gaming" soit une chose importante aussi. Jouer avec ses copains et ses copines qui ne sont pas des gamers, c'est nouveau, c'est arrivé avec la Wii.
Avant fallait s'infliger un Monopoly, un Tabou, un jeu de cartes hyper chiant, maintenant y a Wii Tennis ou les Lapins Crétins.
Et pour moi c'est une révolution très heureuse.
Surtout qu'à côté il reste des jeux et des consoles pour se faire des trips en solo à l'ancienne.
Et ça ne disparaîtra pas, loin de là. Ca deviendra peut-être une "niche", mais ça sera toujours là.
Vieux 16/05/2008, 16h22   #7
Lossenmar
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Posté par Stéphane Argentin Voir le message
Plus les mois passent et plus je m'interroge.

Je rejoins parfaitement en celà les déclarations du PDG d'Epic (ci-dessous) et en voyant qu'un jeu aussi prodigieux que GTA 4 n'a aucune influence sur les ventes de consoles Next-Gen (PS3 & X-Box 360) aux States, je commence à m'inquiéter sérieusement : la Wii est-elle en train de tuer l'univers du jeu vidéo tel que je l'ai toujours connu depuis les années 80.
http://www.gamekult.com/articles/A0000066689/
Combien de jeux pourris sur consoles next Gen pour un jeu comme GTA4 (je vais pas le juger, j'y ai pas joué)
Parce que si un "vrai" jeu video c'est une énième ressucée de Call of duty comme il en sort tous les jours, franchement je rigole !
Je pense que la Wii est non pas en train de tuer l'univers du jeu video mais en train de le réveiller !
Parce que pour moi un vrai jeu video, un bon jeu video c'est un minimum d'inovation et pas un modèle (fps, rts) repompé sans arrêt.
Nintendo a inventé une nouvelle façon de jouer qui rend le jeu accessible à des personnes qui n'avaient jamais touché à une console !
Et le mec qui dit qu'on ne joue à la Wii que durant 2 mois, ou il n'a rien compris à ce qui lui arrive et il devrait peut-être changer de boulot ou il est de trés mauvaise foi !

L'industrie du jeu video a quand même bien changé depuis les années 80 ! On est passé à une industrie comparable à celle du cinéma de divertissement et à mon avis on a plus de chance de bouffer (sur x-box, PS3 comme sur Wii) à des jeux fait par des Rob Cohen et Uwe Boll du jeu video qu'à des petits bijoux bien ficelés.
C'est fini le temps des jeux développés par un seul gars comme Another World.

Ils sont où les nouveau concepts dans les jeux video parus cette année ?
Quelle est la dernière boite a avoir sorti un jeu aussi novateur comme ont pu l'être des jeux comme Populous, Dune II, Worms...

Finn a raison, y a de la place pour tout le monde ! Mais je ne suis pas d'accord avec sa comparaison avec le cinéma !
C'est pas parce que la Wii fait un carton que c'est une daube ! Au contraire, si elle fonctionne, c'est qu'elle répond à une attente !
Moi je joue sur PC et sur Wii, j'aimerais bien jouer sur X-box mais madame est pas d'accord !
Lossenmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 16h25   #8
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Citation:
Posté par Lossenmar Voir le message
Finn a raison, y a de la place pour tout le monde ! Mais je ne suis pas d'accord avec sa comparaison avec le cinéma !
C'est pas parce que la Wii fait un carton que c'est une daube ! Au contraire, si elle fonctionne, c'est qu'elle répond à une attente !
J'ai comparé la Wii à un blockbuster, j'ai jamais dit que c'était une daube !
J'adore les blockbusters ! Spider-Man, que je citais, par exemple.
Vieux 16/05/2008, 16h29   #9
Lossenmar
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Citation:
Posté par Lossenmar Voir le message
J'ai comparé la Wii à un blockbuster, j'ai jamais dit que c'était une daube !
J'adore les blockbusters ! Spider-Man, que je citais, par exemple.
Tu l'as comparé aux ch'tis !
Y avait un côté péjoratif là dedans !
Lossenmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 16h31   #10
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Il semble que le "casual gaming" agace pas mal de "hardcore gamers".
Réflexe compréhensible devant l'éclatement brutal de cette bulle inaccessible aux non initiés qu'était le monde du jeu vidéo (ses codes, son vocabulaire, ses lieux, ses icônes) et dans laquelle avaient trouvé refuge pas mal de nos congénères (moi y compris même si je ne suis plus un grand pratiquant faute de moyens). Désormais tout le mode peut dire sans complexes: oui j'aime les jeux vidéos.
Je croise dans le bus et le métro de plus en plus de femmes d'une cinquantaine d'années maniant avec grâce le stylet d'une DS alors qu'il n'y a encore pas si longtemps jouer à la "gameboy" passé 12 ans était plutôt synonyme de retard intellectuel grave (lorsque j'ai acheté ma DS j'avais même un peu honte de la sortir en public ... en me disant que j'allais passer pour un neuneu aux yeux de la demoiselle qui se risquerait à s'installer à mes côté dans le train).
Les murs de la citadelle virtuelle tombent et ceux qui s'y étaient mis à l'abri pleurent à chaudes larmes le temps béni d'un loisir ô combien communautaire soi-disant en perte d'identité...
Normal....
Mais sérieusement ne vois pas où est le problème. Les jeux sont de plus en plus variés et adaptés aux envies de chacun.
Moi je dis merci Nintendo .... et ce même si je compte me tourner bientôt vers une 360 plutôt qu'une WII.

Dernière modification par fantomeopera 16/05/2008 à 17h18.
fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office