![]() |
|
|
|
#21 |
|
Ecranbarge double éd. DTS 5.1
|
Non, je ne trouve toujours rien. C'est un film de cinéma ou une fiction télé ?
Tu devrais peut-être tenter ta chance sur le forum de dvdclassik (rubrique Classiques Naphtalinés).
|
|
|
#22 |
|
A l'essai
|
merci pour l'idée je vais essayer .....c'est vraiment un film de cinéma .....en noir et blanc
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
A l'essai
|
bonsoir à tous
j'espère que vous pourrez m'aider, je recherche le titre d'un film que j'ai vu au cinema il y a au moins une dizaine d'années... il s'agit de quatre enfants qui commettent accidentellement un meurtre en jetant un cadi dans un escalier tuant un homme, ces enfants sont envoyés en maison de correction où ils sont violentés par l'un des surveillants de la prison... on les retrouve à l'age adulte et vont se venger... avec Brad Pitt qui joue le rôle de l'avocat... ça vous dit qque chose? |
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
|
|
|
|
#25 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
C'est aussi le premier film qui m'est venu à l'esprit.
A un détail près, c'est qu'il ne s'agit pas d'un caddie, mais d'un chariot de vendeur de rue de hot dog. Le truc qui doit peser au moins 15 fois le poids d'un caddie.
|
|
|
#26 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Il n'empeche que c'est bel et bien Sleepers dont il s'agit.
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
|
|
|
|
#28 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Bonjour,
Bon forcément le terme "originaux" sera peut-être trouvé déplacé vu que ça ne peut être que completement subjectif. Mais néanmoins, j'aimerais savoir si certains ont des films références (pour eux) à me conseiller, des films qui sortent du commun, qui sont une catégorie en eux même, qui surprennent. Pour moi l'exemple caricatural restera Matrix (le premier), mais je pourrais citer des films comme The Game, Eternal sunshine, ou même 6ème sens. Bref, si vous pouviez m'aider? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
Y'a rien d'original dedans, c'est un grand foure-tout de ce que les réalisateurs adorent dans le cinéma un peu alternatif (c'est à dire pas hollywoodien... mais maintenant ces attributs ont étés pas mal incorporé à la grosse machine). C'est de la repompe, c'est pas de l'originalité. Je ne suis pas un detracteur de Matrix (enfin surtout du premier qui est quand même super divertissant) mais ça me fait quand même mal qu'on le mette comme exemple d'originalité. Bon, le sujet m'inspire quand même, j'y reflechis et je reviens avec ce qui me sera venu à l'esprit. |
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
hé hé hé, j'avais beau tenter une approche délicate, je savais que j'allais déclencher la polémique! Cela dit, si on ignore les deux suites, quand on voit Matrix pour la première fois, et qu'on n'a pas une culture de la science-fiction trop fine, il me semble que l'on a de quoi trouver ce film original, et surprenant. En ce sens où sa première vision a son charme particulier et que comme on dit dans ce cas là aux gens qui ne l'ont pas déjà vu : "tu as de la chance, tu le regardes pour la première fois". Enfin... c'est mon avis, cela dit j'attends avec impatience de nouvelles propositions!
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|