![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Populaire .
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-27231.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Banni
|
impressionnant
![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
![]() C'est dingueuh !
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge double édition
|
La BA commence mal... après, je me suis dit : "Bah, pourquoi pas ?" C'est un scénar capilotracté digne d'Hollywood, ça (on parie qu'il va y avoir un remake ?). Quoi qu'il en soit, entre ce film improbable et Dark Knight VIII, Spider-Man reboot VII ou Stargate origins, je veux bien tenter le film improbable.
Accessoirement, probable que ça fasse bien chi*** la presse qui n'aime pas les films en costumes, les films "France d'autrefois", mais... les chiens aboient la caravane passe. EDIT : Nicolas Bedos ? Aïe ! Dernière modification par Commissaire Juve 16/07/2012 à 18h36. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge cadeau
|
J'étais en salle hier, les gens avaient l'air d'aimer, j'ai détesté.
Oui, ça sent la naphtaline (et la neige artificielle), oui on est dans la reconstitution ripolinée (si le réalisateur filmait une histoire de nos jours, vous pouvez être certain qu'on verrait beaucoup moins de voitures partout...), non ça n'a rien de particulièrement pertinent sur la société de l'époque (après avoir vu Mad Men, j'ai été navré par la caricature que Populaire nous inflige). La mise en scène est pompière au possible (la scène de sexe, argh !, la scène de tango, argh!), voire mal cadrée et je suis désolé mais si on imagine un concours de dactylographie filmé par David Fincher on voit à quel point ici c'est faible. Les dialogues sonnent "reconstitution d'époque" mais souvent faux, les acteurs jouent comme des patates (l'actrice principale a deux expressions, sa meilleure amie en a une, son père aussi, la tenancière de la pension de famille aussi, la championne de France est un toon, Bérénice Bejo est embarrassante, Bedos est insupportable). Et le scénario semble sorti tout droit d'un manuel de scénario pour les nuls. Tout y est, donc rien ne surprend. Pourtant, le public aimait. Et oui, sans doute que ce sera un succès. (larmes de sang). |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Je ne l'ai toujours pas vu, hein. Mais tout à l'heure, en revoyant la BO à la télé, j'ai eu le sentiment que c'était filmé "plat" comme un téléfilm. Dommage.
Il n'y a donc plus de directeur de la photographie en France ? Citation:
Dernière modification par Commissaire Juve 30/11/2012 à 14h37. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Mais ? Mais ? Mais c'est nul !
On va me dire : qu'est-ce que tu fous là, toi ? Qu'est-ce que tu fais encore à regarder une comédie française alors que c'est ta kryptonite ? Je réponds que la cinéphilie c'est un sacerdoce, monsieur (ou madame, ou mademoiselle). Qu'il faut voir de tout, avec bienveillance. ![]() On n'est pas à l'abri de bonnes surprises (Ernest et Célestine, la veille). Ou de trucs qui vous renforcent dans vos préjugés. ![]() Là c'est nul, de la première à la dernière scène. Je ne sais pas quel est le pire dans tout ça. La nullité absolue des comédiens (un des grands moments LOL c'est quand Déborah François et Bérénice Béjo se tirent mutuellement vers le bas) ? Quand même c'est violent, on s'attend toujours à ce que la réplique sonne faux mais on parvient parfois à être surpris TELLEMENT elle sonne faux. Il y a même deux ou trois moments "Jean de la Fontaine" où les dialogues semblent récités par des enfants en bas âge. La prévisibilité totale de l'histoire, qui ne laisse de place pour AUCUNE idée, AUCUNE surprise, AUCUNE fantaisie, AUCUNE émotion, rien, le néant totale ? La prévisibilité de même de la mise en scène, qui s'apparente juste à un téléfilm de luxe parce qu'il y a des petits accessoires d'époque un peu partout ? Le lorgnage vers Mad Men qui dessert totalement le film, qui n'arrive même pas à la cheville du moindre épisode de 3/4 de saison de la série ? La musique tapisserie avec le ptit piano émotion, les ptits violons guillerets, le ptit rythme samba pour te dire que c'est l'époque qui veut ça ? L'absence totale de timing comique qui fait parfois s'écouler une à deux secondes entres des répliques qui devraient fuser ? Et qui donne ainsi l'impression que les comédiens sont dans un état permanent d'hébétude ? Les clichés gros comme des parpaings ? Ne serait-ce que le fait que TOUTES les concurrentes de l'héroïne sont forcément moins belles et même carrément maltraitées jusqu'à la bêtise ? Oui c'est sensé être un film caricatural, simpliste, manichéen, mais quand même, en 2013, en être là... Bérénice Béjo dans le rôle de Christina Hendricks ? Really ??? Le sentiment total, permanent, la seule émotion forte, celui de perdre son temps ? La réplique finale que tu te repasses parce que tu n'arrives pas à croire que tu l'as entendue ("L'Amérique pour le business, la France pour l'AAAAmour") ? 2/10 D'ailleurs pourquoi je mets 2 ? Pour les jolis décors et costumes ? Euh... disons... Ou alors parce que je deviens gentil.
|
|
|
#9 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
![]() Non mais allô quoi ? Est-ce qu'on m'y reprendra à regarder un Desplechin après la grosse merde pour petit bourges de l'intelligentsia parigot bobo qu'est Un conte de noël ? Non ! Donc voilà quoi |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Deborah François est mineure ?