![]() |
|
|
|
#51 | ||
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Citation:
![]() 7/10 en hausse édit : Citation:
il est donc parfaitement dans le rôle excellent jeu...
|
|
|
|
#52 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal
|
Citation:
Fan de Star Trek ou pas, t'as vraiment rien compris au personnage de Spock, mon grand. Et je tiens à ajouter qu'il n'y a pas besoin d'être un Trekkie pour comprendre ce qu'est la nature même d'un Vulcain.
|
|
|
|
#53 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Ayant de gros a priori sur l'univers Star Trek, que je connais mal et que je n'aime pas particulièrement, j'ai découvert le film d'Abrams avec la sortie du Blu-ray.
Et bien c'est excellent ! Pas étonnant qu'on l'ait qualifié un peu partout de meilleur blockbuster de 2009. Même le côté un peu couillon et kitsch est parfaitement assumé et plutôt amusant. C'est pas parfait, l'humour est con-con et Kirk est bien tête à claques. Mais alors ça dépote ! Ouah ! C'est très généreux et vraiment beau. En plus l'histoire, loin d'être un gadget à geeks, se tient correctement, avec pas mal de bonnes idées. Et un rythme d'enfer sur 2h10 (pas trop senti le passage à vide sur la deuxième moitié). En fait c'est le film idéal quand on est (un peu) nostalgique de la première trilogie Star Wars. ![]()
|
|
|
#54 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
![]() Et ça, je respecte. ![]()
|
|
|
|
#55 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
C'est justement ce que lui reproche ces détracteurs : Abrams a pillé sans vergogne Star Wars même si perso, j'aime bien ce que fait le bonhomme et j'ai bien aimé Star Trek (le seul et unique que j'ai vu à ce jour).
|
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Mais non. J'aime bien le côté assumé des trucs ridicules (la gueule des méchants, les pistolets façon jouets, le jargon technique à la con). C'est très fun.
|
|
|
|
#57 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Vu que même Lucas ne sait plus comment faire. ![]()
|
|
|
|
#58 | |
|
Equipe EcranLarge
|
Citation:
Pourtant, j'y allais en trainant les pieds. J'avais du voir 3 Star Trek auparavant. Et je m'étais bien fait chier. ![]() Perso, dès le prologue très Abramsien, j'étais à fond.
|
|
|
|
#59 | |
|
Ecranbarge cadeau
|
Citation:
Star Trek, c'est six séries et dix films étalés sur 40 ans. Au bout du compte, ça donne un univers vaste, crédible et scientifiquement réaliste. Et là, JJ arrive, balaie tout ça d'un revers de la main et nous offre une méga-production, certes très jolie sur la forme, mais sans fond. C'est hype, ça joue sur les pires clichés de la série originale, y a des oreilles pointues et des pyjamas, et c'est immédiatement oublié. Star Trek, c'est un univers qui se mérite. Le Star Trek de JJ, c'est de l'immédiat sans fond ni saveur. Beurk. Et pourtant, je précise que j'ai rien contre JJ. La preuve, j'ai adoré Cloverfield. |
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Equipe EcranLarge
|
Ou tu le quittes ?
![]() Je me sens indigne d'un coup et en dessous de tout.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|