EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/1999, 01h00   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Dark knight (The)

Vous pouvez discuter ici du film Dark knight (The).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-5584.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 11h26   #2
Zouèze
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal

Par défaut The Dark Knight (Christopher Nolan)

Depuis quelques jours, la machine de promotion du second volet des aventures de Batman sous la houlette de Christopher Nolan commence à se mettre tout doucement en route.

On sait tous que le casting a déjà pris forme avec le retour des piliers du premier opus (Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine), un remplacement (Maggei Gyllenhaal enfilera les escarpins de Rachel Dawes en lieu et place de Katie Holmes... bon débarras, si vous voulez mon avis) et trois petits nouveaux (Heath Ledger endossera la défroque du Joker et essaiera de faire oublier la prestation - caricaturale, mais très aimée des fans - de Jack Nicholson, Aaron Eckhart briguera le poste de procureur de Gotham City dans le rôle de Harvey Dent et Eric Roberts incarnera Salvatore "The Boss" Maroni, le rival du parrain Carmine Falcone que l'on avait vu dans Begins).

Le synopsis ?
Batman et le lieutenant James Gordon travaillent de concert pour attraper tous les détenus qui se sont évadés de l'asile d'Arkham. Ils se découvrent bientôt un allié solide au bureau du procureur en la personne de Harvey Dent, le nouveau partenaire de Rachel Dawes.
Malheureusement, l'un des détenus continuent à leur échapper. Son nom : Jack Napier. Le sobriquet sous lequel il s'est fait connaître : Joker.
Doté d'un sens de l'humour particulièrement morbide, le Joker semble être obsédé par Batman et il est déterminé à le faire sortir de l'ombre en s'en prenant à tous ceux qui lui sont chers.
Le Dark Knight parviendra-t-il à traîner le Joker devant les tribunaux ou bien le clown rira-t-il le dernier ?

Le site officiel du film a été ouvert très récemment et comme ce fut le cas pour le premier opus, on n'y trouve pour le moment qu'une image teaser.
Plus intéressant, si on clique sur cette image, on découvre un second site dédié à la campagne de Harvey Dent pour le poste de procureur de Gotham City.
Enfin, le véritable morceau de choix de ce début de campagne promotionnelle, c'est le site pastiche lancé par le Joker sur lequel on trouve l'affiche de campagne de Harvey Dent légèrement modifiée et celle-ci finit par s'effacer pixel par pixel pour laisser apparaître le visage du clown. Il est possible, via un formulaire situé au bas de la page, de recevoir un mail contenant les coordonnées d'un pixel pas encore révélé, permettant ainsi aux internautes de faire apparaître le visage du Joker dans son intégralité.
L'image du Joker n'est pas encore complètement révélée mais ce qu'on peut voir pour l'instant est très intéressant et promet un Joker bien différent de celui présenté dans le premier film de Tim Burton.

Sinon, un lecteur du site Ain't It Cool News leur a fait parvenir une photo de ce qui semble être une des cartes à jouer du Joker.

Work in progress : Elle se sert de ses victimes comme d'un fertilisant humain.
Zouèze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 11h32   #3
Mr.Movie
Ecranbarge double éd. THX remasterisé

Localisation: Sur la Planête Terre du Systeme Polaire, a côté dela Planête Krouton
Par défaut

http://ibelieveinharveydent.warnerbr...mages/dent.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/9210/hdentxu6.jpg

(Désolé pour les petites connections)

Dernière modification par Mr.Movie 20/05/2007 à 19h22.
Mr.Movie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 11h49   #4
Zouèze

Par défaut

C'est sympa d'avoir posté les images en question mais si je n'avais mis que les liens vers les sites dans mon message, c'était pour éviter d'avoir un sujet surchargé en images.

Franchement, entre les deux affiches de Dent et ta signature, je ne vois rien d'autre sur mon écran et pourtant, je suis en 1280*1024. Je plains ceux qui ont des résolutions plus basses (et ils sont sans doute plus nombreux qu'on le pense).

Dernière modification par Zouèze 20/05/2007 à 11h51.
Vieux 20/05/2007, 12h07   #5
corto
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Posté par Zouèze
C'est sympa d'avoir posté les images en question mais si je n'avais mis que les liens vers les sites dans mon message, c'était pour éviter d'avoir un sujet surchargé en images.

Franchement, entre les deux affiches de Dent et ta signature, je ne vois rien d'autre sur mon écran et pourtant, je suis en 1280*1024. Je plains ceux qui ont des résolutions plus basses (et ils sont sans doute plus nombreux qu'on le pense).
tu es grognon aujourd'hui zouèze
corto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 12h11   #6
Zouèze

Par défaut

Non, pas particulièrement.

Dans ce cas précis, je suis plutôt pragmatique.

Et pour ce qui est de mon commentaire sur ton message d'hier, j'en connais dans les parages qui peuvent être bien plus désagréables que ça quand il s'agit de montrer leur désaccord avec un autre forumeur.

Vieux 20/05/2007, 12h50   #7
Tyler.M
Ecranbarge gravé

Mauvais

Déjà que Batman Begins de Nolan était tous juste « passable » de par sa fade réalisation n’exploitant qu’a moitié le super scénar qu’il avait à sa disposition (excellent les dialogues !)

Alors j’irais le voir mais n’attendrai rien de ce Dark Knight même si la BD est culte.

Quant à refaire une adaptation avec le jocker en super-méchant : c se risquer à une comparaison très peut flatteuse face à la prestation (démonstration) très haute en couleur de Nicholson dans Batman de Tim Burton…

Dernière modification par Tyler.M 20/05/2007 à 21h53.
Tyler.M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h03   #8
Powered_by_HK
Ecranbarge double éd. avec fourreau

Envoyer un message via MSN à Powered_by_HK
Par défaut

Citation:
Posté par Tyler.M
Déjà que Batman Begins de Nolan était tous juste « passable » de par sa fade réalisation n’exploitant qu’a moitié le super scénar qu’il avait à sa disposition (excellent les dialogues !)

Alors j’irais le voir mais n’attendrai rien de ce Dark Knight même si la BD est culte.

Quand à refaire une adaptation avec le jocker en super-méchant : c se risquer à une comparaison très peut flatteuse face à la prestation (démonstration) très haute en couleur de Nicholson dans Batman de Tim Burton…
Il n'a que le titre de Dark Knight... le bouquin ne traite absolument pas du problème "Jocker".

Nolan et les studio ont à priori bousillé la licence so... à moins d'une belle surprise, ça sent pas très bon (en plus d'un casting passable ou seul Cillian Murphy a sa place).
Non, répond l'homme de Moscou, cela appartient au peuple.

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible, j'ai choisi Rapture.
Powered_by_HK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h28   #9
Tyler.M
Ecranbarge gravé

Par défaut

Le meilleur Batman du septième art !

Batman Returns (1992) de Tim Burton

Une œuvre sombre, sensuelle, gothique et personnelle comme rarement les grands studios ont offert à un cinéaste …

« Un film, c'est une psychothérapie très chère que les studios ne comprennent pas toujours »
Tim Burton

Dernière modification par Tyler.M 21/05/2007 à 12h31.
Tyler.M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h38   #10
Zouèze

Par défaut

Je peux vous assurer que j'adore les deux Batman de Burton mais ils ont tout de même de gros défauts.

Le premier présente un Joker grandguignolesque au possible souvent plus proche du personnage de carnaval que du psychopate de la BD. Jack Nicholson est en overdrive complet du début à la fin et selon moi , c'est au détriment du personnage. Son Joker me fait rire mais il ne me fait jamais peur, au contraire de celui de la BD. (Re)Lisez The Killing Joke et A Death in the Family et vous verrez qu'il n'a de clown que l'apparence et le nom.

Le second est un petit bijou que j'aime au plus haut point mais ce n'est PAS un film sur Batman. C'est un film de Tim Burton et de ce fait, ce sont les bad guys, les freaks qui ont la part belle. Là où ils sont censés servir de miroir à la propre psychose de Bruce Wayne/Batman, ils occupent l'avant-scène.

PbHK, quand tu dis que Nolan a foutu la franchise en l'air, je ne vois comment il aurait pu l'abîmer plus que ne l'avait déjà fait Joel Schumacher. Je trouve au contraire qu'il l'a revitalisée en la traitant sur un mode plus réaliste..
Quant au casting, franchement, il est presque parfait. Surtout qui Bale est le meilleur Bruce Wayne, le meilleur Batman, la meilleure combinaison des deux qu'on ait vu depuis les débuts de la franchise. La seule faute de goût, c'est Mme Cruise.

Tyler, c'est vrai que la mise en scène pêche, en étant parfois trop brouillonne. Mais je ne trouve pas que ça limite pour autant l'impact du scénario.

Begins est plombé par le besoin de tout premier film de super-héros de poser les bases et d'exposer les origines du personnage mais Nolan a trouvé le moyen d'esquiver les écueils qui en découle.

Dernière modification par Zouèze 20/05/2007 à 13h42.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office