![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film G.I. Joe 2 : Retaliation.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-25390.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Channing va renaître de ses cendres, pour le plus grand plaisir de Laurent. Voilà pourquoi la sortie est repoussée !
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Ce qui m'énerve un peu dans cette histoire, c'est que ça ouvre un boulevard à cette merde de reboot de spider-man !
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
|
|
|
#5 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Ah... Le fils de Chapé vient de pondre sa première critique...
...ce pavé accouché avec la force du poignet (et du rouleau de sopalin )
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
C'est raté, tout simplement.
Et quand on voit le potentiel fun et nawak de la chose, il y a de quoi avoir quelques regrets. On voit bien que le début a été retouché pour faire de la place à Tatum, mais c'est quand même très très plat tout ça. La scène d'intro est tellement tristement plan-plan qu'on a envie d'appeler Michael Bay pour qu'il nous secoue tout ça. Je m'explique pas du tout le choix de Jon Chu, peut-être que la production voulait pas être emmerdée, mais là, c'est palpable que l'équipe ne sait pas comment emballer un gros blockbuster lourd de manière cohérente. Au moins Sommers il savait vaguement donner un peu de rythme.. A part l'Himalaya, rien de bien marquant en 2 heures de film. Résultat : y a que Jonathan Pryce qui a l'air de s'amuser. Un truc représentatif : Bruce Willis, qui ne sert vraiment, mais alors vraiment à rien. Et on ne parle même pas de ses blagues écrites par un stagiaire. Ray Stevenson fait pas beaucoup mieux mais il met un peu plus de cœur à l'ouvrage... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Amusant quand même, le coup des valises déjà repéré par les Inrocks, mais qu'on peut difficilement rater à l'écran
"On aperçoit les valises nucléaires des neuf puissances dotées de la bombe. Sur la valise américaine, trois boutons : Ready, Arm, Abort. Puis c’est au tour du président français de nous dévoiler la sienne. Trois boutons aussi : Prêt, Bras, Avorter. Merci Google Translate." |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Ah oui la valise c'est énorme !
Mais comment est-ce possible que personne au niveau de la prod n'ait cherché à vérifier en 5 minutes l'exactitude du machin Y'a un côté inquiétant par rapport au je m'enfoutisme que ça suppose, et qui se retrouve finalement dans un peu tout le film. Scénario qui aurai pu être écrit par Besson tant il manque de liant, des séquences d'action nombreuses mais mises en scène sans logique, sans enjeux avec une shaky cam et un montage très cut. Comme déjà dit, à part la scène de l'Himalaya est assez fun, malgré qq CGI un peu pourris. Bref, ça reste rigolo pcq y'a The rock et qu'on détruit tout, mais c'est pas fameux. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|