![]() |
|
|
|
#1 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Je prends l'initiative de créer mon premier topic ici, pour qu'on vienne demander aux forumeurs la qualité de dvd qu'on compte acheter et dont on a pas envie de chercher les critiques sur le net.
Ca peut éviter d'acheter des films dont on apprend plus tard qu'ils sont édités en version cut, ou que l'image est pourrie par exemple. J'inaugure en demandant ce que vaut l'édition z2 de L'année du dragon. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée
|
Citation:
Pour ce qui est de l'édition de L'ANNEE DU DRAGON pas de bonus, et de toute façon je crois qu'une réedition est prévue pour bientôt donc ... wait and see |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Han Master & Moderateur
|
Perfectible. Une édition z1 sortie plus récemment chez Warner est, parait-il, beaucoup mieux.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Je suis paumé dans les différentes éditions. Et pourtant, j'ai essayé de faire une recherche comparative "technique"... Je n'ai eu que le prix.
Qu'en est-il du Bon, La Brute Et Le Truand? Existe t'il un pack le reproupant avec d'autres films de Sergio? En zone 2, on s'entend bien. Merci. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Le Z2 inclus des scènes jusqu'alors éliminées du montage mais voulues par Leone. La scène complète du passage à tabac, est en bonus (trop endommagée pour être inclue dans le film). Certains doublages ont du être refait pour l'occasion, c'est moins choquant que ce à quoi on peut s'attendre. Les bonus sont excellents. Tu peux y aller les yeux fermés. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Citation:
Et la première édition MGM à 10¤, il parle de scènes inédites également? http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...186586-9135305 Je pensais à ce coffret là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...186586-9135305 |
|
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Les scènes rajoutée sont un peu moins bonnes. |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Pour l'édition simple, datant de 2000, évite, je pense qu'elle ne bénéficie pas de la même restauration. |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Sur le Bon, la brute et le truand j'ai personnellement eu du mal avec le nouveau doublage mais aussi le nouveau mixage très artificiel. Pour ce qui est de l'image, elle est très bonne, pas aussi bonne que celle d'Il était une fois dans l'ouest mais contrairement à ce film il n'était pas tourné en anamorphique, ce qui explique le grain plus présent (mais d'origine). Les suppléments sont quant à eux plutôt intéressants.
Je garde toutefois précieusement ma précédente édition Z1 avec le montage habituel sans redoublage et sans remixage. D'autant plus que l'image était déjà bonne. Il contient les pistes anglaise et française contrairement au premier Z2 qui ne contenait que la VF. En plus, on trouve les scènes supplémentaires en bonus. A noter que cette version longue correspond en fait à la version sortie en salle en Italie et qui a donc été uniquement doublé en italien. |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|