![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#81 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Merci pour cette précision qui me fait définitivement penser que pour moi, ce sera en BR avec télécommande à moins d'1m. Et qui sait, peut-être qu'après un ou deux bong, je pourrais être séduit. Je le serai sûrement par certaines scènes, je n'en doute pas en fait.
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Ho putain ! Voilà qui est dit, le calvaire.
|
|
|
|
#83 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
(pris dans la critique d'EL) |
|
|
|
|
|
|
#84 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Comme pour The Dark Knight, j'ai eu le "poooooinnn poooooiiiiin" en tête pendant presque 24h. ![]()
|
|
|
|
#86 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
"Corrigée", ils ont juste augmenté le volume de sa voix. L'accent, les intonations n'ont pas changé; le choix qu'a (probablement) fait Tom Hardy est respecté.
|
|
|
|
|
|
#87 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Pour le reste, un vrai blockbuster malade. On peut pas dire que ce soit pas intéressant mais Nolan retombe dans ses vieux travers de problèmes de rythme de personnages féminins pas très bien écrits, que j'avais trouvé gommé dans ses deux précédents films. C'est long, c'est lourd, c'est puissant, c'est impressionnant, mais c'est tout. Par exemple, la première scène sensée être fabuleuse m'a laissé complètement de marbre. Bref, c'est à voir quand même, mais faut pas en attendre l'Everest. Nolan a probablement trouvé ses limites... Critique |
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Moui...
C'est un regard intéressant sur Batman en définitive. Mais pas plus. Nolan atteint clairement des limites et je confirme que j'aime beaucoup plus ce qu'il fait à côté de sa trilogie. Pire, on pourrait presque considérer The Dark Knight comme une heureuse anomalie dans la mesure où Heath Ledger parvenait à insuffler un peu de folie, une espèce de dinguerie foraine qui rendait le film très souvent plaisant, à défaut d'avoir des couilles (cf. la fin de p'tite bite) Sans cette espèce de folie, on retrouve tout ce qui peut m'agacer chez Nolan quand il traite Batman : ce côté péteux assénant une métaphore politique D'UN LOURDINGUE PUTAIN ! Avec lenteur et insistance pour bien s'assurer que tout le monde, il a compris. En plus, sans rien avoir lu, le film avait même pas commencé depuis 20 minutes que je savais déjà où il allait nous emmener. Comme d'hab, Bale est un bon Bruce Wayne mais un piètre Batman (sérieux, cette voix... Michael Caine est le seul qui m'a ému par moments malgré un comportement ABERRANT. Tom Hardy incarne un excellent Bane malgré la modification de son background. Honnêtement, j'ai aimé ce qu'il en a fait. J'en profite pour signaler que celui qui mettra Marion Cotillard définitivement au chômage recevra un Prix de ma part. Avec cérémonie et tout. Parce que, elle, là, c'est plus possible. Je sais que Gray peut faire des miracles mais il pourra jamais la faire jouer correctement. Donc The Dark Knight Rises, on l'annonce comme un truc méga épique, superbe, sensationnel, un roller coaster de malade. Perso, ce qui m'a frappé, c'est de voir à quel point ce film était impersonnel, froid et surtout sans panache ni virtuosité. Sans déconner, vous les trouvez renversantes les bastons entre Bane et Batman ? C'est torché en pilotage automatique, c'est mou et la rythmique das bourrin de Zimmer fait effet de poudre aux yeux. J'ai le souvenir d'avoir exprimé des mots durs à l'encontre de Burton après Alice aux pays des merveilles. J'avais employé "chef de chantier" à son encontre. Je le réemploie volontiers pour Nolan qui torche un troisième volet sans implication. Honnêtement, je rigole quand on parle d'émotion à la fin. Hormis le désir refoulé de Nolan pour mettre un p'tit coup à Gordon-Levitt, j'ai trouvé ça laborieux, d'une tristesse feinte. 'fin bon, le test sur la durée du "culte" de cette trilogie va enfin pouvoir commencer. Et on verra bien si Batman selon Nolan, cette espèce d'aseptisation esthétique conjuguée à un sérieux papal aux portes de la chiantitude, résistera aux outrages du temps. Je parie contre, perso. Je précise que je ne déteste pas le film. J'explique simplement pourquoi je le trouve juste correct. 6,5/10 EDITH : J'allais oublier l'essentiel... BURTON PREVAILS, BITCHES !!! ![]()
|
|
|
#89 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
|
|
|
|
|