![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Moonrise kingdom.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-24389.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Moins chiant que les précédents ?
Il n'a jamais été à l'abri de faire un vrai bon film, le Wes. ![]()
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Un cinéaste qui a une sensibilité ET un vrai style visuel c'est trop rare de nos jours pour être snobé.
J'ai jamais été fan de ses premiers essais. Mais j'ai été vraiment conquis par ses 2 derniers films. Au point de les voir plusieurs fois sans me lasser (ce qui devient rare) et de réellement apprécier sa mise en scène singulière. Là en plus le casting fait envie, et même pour une histoire de mioches boys-scout je fonce en salle. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
A l'essai
|
Avec son habituelle élégance vintage, Wes Anderson balade ses personnages dans une irrésistible comédie, esthétique et touchante.
Lire la critique du film Moonrise Kingdom par le rédacteur web Protextuel. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
CHEF-D'OEUVRE.
Un film miraculeux. Et il est bien parti pour être le plus beau du festival (parce que le Audiard, à part foutre du Bon Iver au début et à la fin, c'est pas jojo). |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge double édition
|
Bah merde, j'aurai aimé être emporté comme ça. A l'inverse, c'est la 1ère fois que le style d'Anderson me lasse un peu, me paraît trop mécanique. Il faudrait revoir les précédents, mais je n'ai pas souvenir que ses scénettes (certes millimétrées) et ses gimmicks y semblaient aussi calculés. Ce sentiment, couplé au décalage (trop ?) prononcé du postulat m'a un peu tenu à l'écart. Mignon comme tout, mais pas aussi enlevé qu'un Fantastic Mr. Fox, ou émouvant qu'un Darjeeling Limited. Et peau de chagrin pour les seconds rôles, malgré le (potentiel) joli personnage de Bruce.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Spoiler : |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
C'est bien les surprises, parfois. Sinon, un peu d'accord sur les points soulevés par El Duderino, sauf que j'ai bien aimé quand même. Beaucoup aimé même. Moins que les 2 derniers, mais j'accroche définitivement à ce style absurde et désuet (après avoir un peu lutté sur ses premiers films). Mais avec Wes Anderson, j'ai toujours du mal à être totalement emballé (cad le film qui hante, ou la grosse claque). J'aime sa "petite musique", mais ça ne m'enchante que sur le moment. J'aurai bien du mal à voir un "chef-d'oeuvre" dans sa filmo, tout en appréciant réellement qu'il existe encore de tels cinéastes avec un univers et un style marqués, qui soient capables de divertir aussi naturellement. Bref, des auteurs pas chiants quoi. Et en comparaison avec le Burton vu la veille (bien, je le répète, mais pas top), grosse différence dans la gestion de l'intrigue et d'un casting choral, beaucoup moins inégal ici. 8/10 |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|