![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Guerre des boutons (La).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-23535.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge cadeau
|
"Peu pertinent", un comparatif entre les deux films???
À 10 euros la place, et sachant que ce sont des films familiaux (donc avec les parents qui accompagnent les enfants), c'est au contraire assez essentiel d'avoir des éléments de choix. Par ailleurs, d'un simple point de vue "cinéma", c'est une occasion quasi unique de confronter la vision de deux metteurs en scène et scénaristes sur le même sujet au même moment, de décortiquer les choix artistiques, les styles, les contraintes de l'adaptation, de voir ce qui a été gardé du livre, ce qui est caractéristique de notre époque, comment on refait un film référence, quels sont les clichés communs et les trouvailles uniques, etc. En fait, si vous traitiez cette double sortie avec sérieux et cinéphilie, ce comparatif serait un cas d'école passionnant. (quasi unique car on peut penser aux Liaisons Dangereuses, et plus récemment à Truman Capote, par exemple) |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi
|
Sinon:
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
![]() Je dis ça mais j'ai pas encore vu les 2 nouvelles versions mais je préfère ne pas m'attendre à grand chose ![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Citation:
C'est dire si j'ai envie de voir son film...
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Et quand l'autre c'est Barratier...
Non mais sérieusement, le comparatif serait effectivement intéressant si les réalisateurs concernés avaient quelque chose à dire cinématographiquement parlant. On pourra comparer entre plat, et ultra-plat. Ah ça, oui. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Une comparaison avec Louis la brocante serait plus pertinente.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Ou Jacquou le Croquant, sinon.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
C'est une sauvagerie nouvelle et totale de sortir deux films de cette espèce à une semaine d'intervalle.
Je souhaite de tout mon âme qu'ils se rétament comme des merdes.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|