EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Télévision
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2009, 17h10   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut [CBS] Harper's island

Vous pouvez discuter ici du film Harper's island.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-20416.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 14h31   #2
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Ah ...
Trouvé ... en fait un topic sur la série existait bel et bien ...

Bon et bien personne n'a jeté un oeil sur celle ci ?
En tous les cas le premier épisode donne le ton....et j'aime bien..
Bon les ficelles ont l'air épaisses mais il y a quand même du potentiel...

fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 14h44   #3
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

J'en ai entendu parler. Mais jamais regardé.
C'est pas 2501 qu'avait testé à l'époque ?

La série n'aura duré que treize épisodes.
Après des débuts assez quelconques, elle a atterrit aux cases horaires du samedi soir en fin de saison. Le purgatoire.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 14h46   #4
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Vu la totale à l'époque.

Au début le cast et les ficelles soap m'agaçaient. C'est vraiment Beverly Hills au pays du Slasher. Quand les cadavres commencent à s'amonceller (même si ça manque cruellement de sang), ça devient plus réjouissant.
Sans pour autant devenir une série mémorable hein, mais le mélange soap/slasher est assez inédit.

Donc si t'accroches au début bien glucosé, tu vas bien t'amuser...
Vieux 03/06/2011, 17h03   #5
fantomeopera

Par défaut

Troisième épisode et franchement j'aime bien....
Comme je le disais les ficelles sont un peu grosses (et parfois tellement grosses que cela en est même drôle ... genre le flic qui interroge le suspect numéro 1 dans une affaire de pendaison alors que le mec revient de la chasse au cerf avec une enooorme corde enroulée autour de l'épaule ..... ou encore les multiples moments "ahhh mon dieu ..... nan j'deconne ... ha ha ha ... et juste après vlan un drame ) et ça sent fort le slasher du samedi soir mais le petit jeu de massacre m'amuse pour l'instant.

Et puis franchement 13 épisodes c'est vitre fait...

Le problème vient surtout de la caractérisation des personnages ... Dès le premier épisode des personnages meurent mais ....
1. Il y a beaucoup trop de personnages (A son époque Agatha Christie avait eu l'intelligence de ne convier que 10 petits nègres sur une île) et c'est compliqué de s'attarder sur chacun... Pourquoi par exemple avoir ajouté tant de témoins et demoiselles d'honneur ? En plus côté filles je trouve que toutes les actrices se ressemblent beaucoup trop. Je sais encore pas qui est qui et certains commencent à mourir...
2. Corolaire du premier point évoqué ...vu que le truc démarre très vite les premières victimes n'ont pas eu le temps de prendre assez d'épaisseur pour qu'on s’intéresse à leur sort.
Y en a une qui crame dans l'épisode 2 ... je sais pas qui c'est ni ce qu'elle vient foutre là mais apparemment les autres invités du mariage non plus car à l'épisode 4 personne ne s'est encore aperçu de sa disparition ...!!!! Même pas le mec qui était scotché à elle depuis le début.. je sais même pas si on va en reparler un jour de cette fille qui servait donc à rien...

Donc vivement que le tueur s'en prenne aux personnages du premier plan... Et j'espère que petit à petit la caractérisation des personnages va s'étoffer (mais 13 épisode pour développer ET tuer tout le monde ça fait juste)...
Je trouve vraiment que le concept est original et digne d’intérêt (et puis mon frère qui m'a lancé là dessus a adoré ... alors je lui fais confiance)....

Le seul et vrai truc qui m'agace un peu c'est d'avoir choisi de faire se dérouler cette histoire dans ce monde bien connu des séries tv US où toutes les filles sont des bombes et tous les mecs ont une machoire carrée et font de la muscu... même les mecs type "normaux"... Bon y a bien un black pour les quotas (mais avec des dreads locks et il fait de la muscu aussi donc ça va il s'intègre) et un petit gros poilu mais lui je sens qu'il va pas rester longtemps à la fête ....et en plus il est pauvre ... bouhhh

EDIT : Episode 5 .... J'ai été mauvaise langue ... on se préoccupe enfin du sort de la fille cramée au début ...

Dernière modification par fantomeopera 03/06/2011 à 21h03.
Vieux 04/06/2011, 17h26   #6
fantomeopera

Par défaut

Fini !!

Ben c'était vraiment très très sympa !!
Dense, ramassé en 13 épisodes avec très peu de temps morts et une évolution crescendo. Moi j'ai vraiment accroché.
Ca part comme un soap pour virer en slasher lambda, puis l'action se concentre autour d'une poignée de personnages et là on entre dans le survival et le huit clos encore plus intéressant et même un poil oppressant... Les trucs un peu agaçants des deux premiers épisodes disparaissent rapidement (le côté "glucosé" souligné par 2501 devient bien amer et les personnages trop lisses genre bimbos agaçantes et mecs à la mâchoire trop carrée permettent surtout au tueur de se mettre en jambes)
Le coeur du récit (entre le 5 et le 9 ème épisode) est le mieux maîtrisé et mérite à lui seul de se pencher sur cette série.
Bon certes tout cela est un poil prévisible, à l'image de la révélation finale (en tous les cas si comme moi vous avez dévoré tous les Agatha Christie et vu un bon tas de slashers vous la voyez venir de loin) mais le scénario est assez malin pour semer le doute et multiplier les fausses pistes en développant quelques personnages auxquels ont fini par s'attacher (Le couple formé par Cal et Chloé pour ma part).
L'épisode final est un peu maladroit mais malgré tout répond à toutes les questions sans laisser aucune zone d'ombre (On est pas dans Lost !!! )
Enfin j'accorde à 2501 qu'il y ait peu de sang sur l'ensemble mais je trouve que certains crimes sont bien crados quand même...

Bref ...
13 épisodes. C'est carré et efficace.
C'est vite vu et cela m'a fait passer un très bon moment en ce lonnnnng week end de glandouille.
Je préfère largement ça à des séries en 4 saisons où je me fait chier la plupart du temps et que j'abandonne en route...
Tout à fait le genre de format que j'apprécie vu que je me lasse trèèèèès vite des séries.

Dernière modification par fantomeopera 04/06/2011 à 17h38.
Vieux 04/06/2011, 18h17   #7
2501

Par défaut

Citation:
Posté par fantomeopera Voir le message
Fini !!

Ben c'était vraiment très très sympa !!
Dense, ramassé en 13 épisodes avec très peu de temps morts et une évolution crescendo. Moi j'ai vraiment accroché.
Ca part comme un soap pour virer en slasher lambda, puis l'action se concentre autour d'une poignée de personnages et là on entre dans le survival et le huit clos encore plus intéressant et même un poil oppressant... Les trucs un peu agaçants des deux premiers épisodes disparaissent rapidement (le côté "glucosé" souligné par 2501 devient bien amer et les personnages trop lisses genre bimbos agaçantes et mecs à la mâchoire trop carrée permettent surtout au tueur de se mettre en jambes)
Le problème c'est que je trouvais tous les acteurs dignes d'une série pour ados type Melrose Place (leur gueule, et leur jeu). Même le papa shériff, ou la timide héroïne torturée. Donc content de les voir se faire zigouiller, mais pour le reste - la plupart du temps donc - difficile de s'identifier à ces pantins un peu de seconde zone.

Voilà. C'est tout. C'est pour ça que pour ma part j'ai trouvé ça juste sympa. En effet sur 13 épisodes c'est l'idéal pour ce genre de jeu de massacre, et ça va plutôt en s'améliorant. Bonne série estivale quoi. Même s'ils auraient pu être plus méchants, sans pour autant verser dans la tonne de barbaque à la Dead Set (à tenter au fait si t'as pas encore mis le nez dedans, série UK, 6 épisodes).
Vieux 04/06/2011, 18h33   #8
fantomeopera

Par défaut

Dead Set ? J'irai voir ça de ce pas ...

Il faut dire que je ne suis pas du tout amateur de séries en général (passé une saison je me lasse)... Même 24h chrono j'ai pas pu passer la troisième ...
Ce n'est que très récemment que je mets un peu le nez là dedans donc j'ai peu d’éléments de comparaison et je suis peut être indulgent à cause de cela.
Là je me lance dans Breakin Bad et j'aime le ton ... Mais quand je vois qu'il y a tant d'épisodes devant moi cela me désespère un peu....

Donc pour Harper's Island, 13 épisodes et la garantie d'une histoire bouclée à la clé l'ont permis de fermer le yeux sur des petites choses en effet regrettables (notamment concernant le casting). Et j'admets aussi qu'en poussant un peu plus lojn le concept et en étant encore plus méchant cela aurait été encore meilleur.

Dernière modification par fantomeopera 04/06/2011 à 18h35.
Vieux 04/06/2011, 18h36   #9
2501

Par défaut

Tu vas voir, Breaking Bad c'est vraiment du lourd.

Pour le coup, rien à voir avec Harper's Island !

La série va en s'améliorant. La première saison pourra te paraître un peu lente et déséquilibrée par moments (elle a subi de plein fouet la grève des scénaristes, d'où seulement 7 épisodes). Mais après, ça file tout seul, et c'est un régal de chaque instant !
Vieux 04/06/2011, 22h14   #10
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

En six épisodes et dans un registre comique, il y a aussi "Darkplace".

Si tu aimes le sketch "Maîtresses et patients" des Inconnus et l'humour anglais, alors surtout n'hésite pas, c'est ce qu'on peut appeler une minisérie "culte".
D'ailleurs, le simple fait d'en parler me donne envie de la revoir...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office