EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/1999, 01h00   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Bienvenue à Gattaca

Vous pouvez discuter ici du film Bienvenue à Gattaca.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-1702.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 14h03   #2
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Objectif: ficher l’ADN de toute la population
Déjà que je trouvais que ce film (chef d'oeuvre à mes yeux) faisait froid dans le dos mais alors là, quand je lis ça...
Stéphane Argentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 14h21   #3
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Je vous invite d'ailleurs à venir voir le film en salle, suivi d'un débat sur l'eugénisme et les dérives génétiques, pendant le festival CinémaScience de Bordeaux. Je ne manquerai pas de vous donner dans les jours qui viennent toutes les infos concernant la programmation.

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 14h22   #4
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par Stéphane Argentin Voir le message
Objectif: ficher l’ADN de toute la population
Déjà que je trouvais que ce film (chef d'oeuvre à mes yeux) faisait froid dans le dos mais alors là, quand je lis ça...
Si tu parles de la situation française, c'est effectivement une triste réalité. Il faudrait que tout le monde sache que la moindre infraction (même certaines totalement bénignes) peuvent te valoir une convocation au commissariat pour prise d'empreinte génétique. Tout refus se soldant par des poursuites (avec notamment de la prison à la clef, comme le rappelle ton article), sans oublier le droit de repasser par la case commissariat pour te faire prélever ton bout d'ADN... Et ainsi de suite. Le Canard Enchaîné rapportait une histoire de ce genre y'a pas longtemps, mais je ne le retrouve pas dans mes vieux numéros au bureau.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 14h48   #5
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

Ah ouais, quand même, ça fout un peu les jetons...

Sinon pas grand chose à voir , mais j'ai récemment entendu à la radio (Inter) qu'une étude anglaise a démontré qu'une consommation excessive de sucre(ries) pendant l'enfance conduisait dans pas mal de cas à un comportement criminel, à un âge plus avancé (restreindre un enfant en sucreries, c'est lui poser des limites, donc inhiber certains comportements).

En y repensant c'est peut-être pas con, car où j'ai passé toute mon enfance, j'avais un voisin qui passait son temps à s'empiffrer de bonbecs (je te raconte pas la collection de chicots). Eh ben peu après l'adolescence, il a fait de la zonzon.

Bon, en même temps, c'est les mêmes chercheurs anglais qui clamaient avoir isolé le gène du SDF... Sont un peu zarbi ces britons, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.
Vieux 08/10/2009, 15h12   #6
Kira
Ecranbarge éd. prestige grille-pain

Par défaut

Citation:
Posté par El Gluón Voir le message
Sinon pas grand chose à voir , mais j'ai récemment entendu à la radio (Inter) qu'une étude anglaise a démontré qu'une consommation excessive de sucre(ries) pendant l'enfance conduisait dans pas mal de cas à un comportement criminel, à un âge plus avancé (restreindre un enfant en sucreries, c'est lui poser des limites, donc inhiber certains comportements).
Je trouve ça trés con
Et le stade annal de mon poto Freud pour l'apprentissage des inhibitions et la gestion de la frustration, c'est pour les chiens ?
Kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 20h38   #7
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par El Gluón Voir le message
Ah ouais, quand même, ça fout un peu les jetons...
Voici l'article en question.

En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Vieux 15/02/2010, 11h51   #8
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Revu samedi soir.
Pas vu depuis une éternité d'ailleurs.

Ca n'a pas vieilli d'un poil. Entre la forme et le fond, on se demande un peu ce qui est le plus glaçant, mais qu'importe au final. Tout y est. Des grandes réflexions sur l'eugénisme et la discrimination aux petites subtilités scénaristiques ("Did I ever told you about my son ?").

Et puis il y a Michael Nyman...
Vieux 08/02/2011, 08h35   #9
Stéphane Argentin
Equipe EcranLarge

Par défaut

Naissance du premier «bébé-médicament» français
Quand je lis ça, je me dis que ce film fait rétrospectivement de plus en plus froid dans le dos
Stéphane Argentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 18h53   #10
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate

Par défaut

Citation:
Posté par Stéphane Argentin Voir le message
Naissance du premier «bébé-médicament» français
Quand je lis ça, je me dis que ce film fait rétrospectivement de plus en plus froid dans le dos
Il n'y a pas de quoi...

Rien à voir avec toutes les dérives de la science-fiction sur ce cas, c'est pas un enfant spécialement créé pour servir de réserve d'organes.

Faut pas se laisser berner par le vocabulaire médiatique des journaleux généralistes ("bébé médicament"), à croire que le gamin est juste "créé" pour servir de "médicament", que c'est sa seule raison d'être et qu'on le jette ensuite... Ça n'a rien à voir du tout. Il y a des débats éthiques bien plus indécis que celui-là.

On peut sortir les grands mots (instrumentalisation), il y a des départs plus handicapants dans la vie que de naître pour sauver son frère ou sa soeur. Qu'on le veuille ou non, personne n'est né ici pour soi-même, à moins d'un "accident" ou d'un crime, on est le fruit du désir d'enfant de ses parents. Il n'y a rien de honteux à naître par amour, pour sauver un membre de sa famille, il donne pas une glande hépatique ou un rein.

Ne pas sortir non plus l'eugénisme à tout va, ça n'a rien à voir non plus. Qu'il y ait "orientation" génétique pour la compatibilité, c'est sans conséquence pour le reste, l'intégrité du petit, ou même ses facultés en bien ou en mal.

Please re-mix Death Magnetic
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office