![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal
|
Salut à tous
Comme certains l'ont déjà remarqué, voici quelques jours que la base de données d'écranlarge est ouverte à tous. A partir de dorénavant, une fiche validée vous rapportera trois points. Une fiche film = un long-métrage. PAS DE COURT-MÉTRAGE ! Cela dit, comme l'impitoyable équipe de validation ne laissera passer AUCUNE erreur, mieux vaut prendre quelques minutes pour visionner les didacticiels et prendre en compte ces quelques recommandations utiles. Didacticiel 01 : Titre et années - L'article "Le", "La" ou "Les" doit être placés en fin de titre, entre parenthèses, tout comme le "The" anglais. L'article "Un" ou "Une" reste devant ("a" anglais). Exemple : on écrira "Confessions érotiques de Sandy Gillet (Les)" mais "Un homme français : Sandy Gillet". - Attention aux majuscules n'ayant pas lieu d'être, et aux conventions de ponctuation propres aux pays étrangers. Exemple : "Totally Fucked Up!: Chronicles from Sandy Gillet's Bedroom" devra être écrit "Totally fucked up ! : Chronicles from Sandy Gillet's bedroom" sur ecranlarge. - la date de sortie correspond à la date de sortie France. Le troisième champ est à remplir uniquement en cas de reprise. - Attention à ce que la date de sortie France que vous indiquez ne corresponde pas à une simple projection dans un festival; on indique uniquement les sorties nationales "officielles", vérifiez sur encyclocine.com Didacticiel 02 : Pays et studios - Attention : selon leur année de production, il convient de préciser si tel ou tel film a été réalisé en "Allemagne de l'Est", "Allemagne de l'Ouest", ou tout simplement en "Allemagne" - idem pour l'Union Soviétique et la Russie. Didacticiel 03 : Affiche et résumé - pas de cover DVD en guise d'affiche ciné (sauf, éventuellement, en cas de DTV) - attention au marquage des photos ! (une spécialité de moviegoods.com) - Attention à l'orthographe et aux accents. - pas de renvoi à la ligne dans les résumés Didacticiel 04 : L'équipe du film - Attention : on demande au minimum 10 noms d'acteurs, sauf en cas de documentaire ou de dessin animé (où les champs peuvent rester vierges) Citation:
Didacticiel 05 : Fin de saisie Didacticiel 06 : Box-office et site officiel - Par convention, le premier champ "site internet" est à remplir avec "Site officiel US" ou "Site officiel français". Le deuxième contient l'URL du site en question. - Le budget du film est à rédiger "30 millions de dollars" et non "$30,000,000" Didacticiel 07 : Photoshop Didacticiel 08 : Upload photos Servons-nous de ce topic pour faire des remarques sur la création de fiches, au fur et à mesure, nous indiquerons qui a créé quoi, etc. Je n'ai pour l'instant validé qu'une seule fiche : Black mama, white mama, créée par Marat Sagdiyev J'ai corrigé l'affiche et les majuscules dans le titre. Tout le reste était nickel.
|
|
|
|
#2 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
![]() pis tu vois, direct, paf, du Pam Grier scénarisé par Demme. Et j'ai hâte de voir les fiches que tu prends en exemple. Par contre, j'y pense : pourquoi ne pas avoir intégré directement en bas de la fiche (une fois créée) une petite ligne avec le nom du créateur ? Ca aurait peut-être été plus simple, et pour savoir qui a fait quoi, mais aussi peut-être pour prévenir directement la personne si on a décelé une erreur dans la fiche ou autres enculages de mouches de ce genre. Après, je sais pas, hein, je propose juste. Mais ça me parait plus simple (si ça peut être fait) que de venir ici dire qui a fait quoi régulièrement.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone Dernière modification par tenia 14/03/2010 à 00h42. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée
|
Très bien tout cela.
Par contre, comment crée-t-on une "fiche star" ?
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal
|
Je crois qu'à votre niveau il suffit de remplir le champ avec le nom de la star et de la laisser en "rouge"; la fiche star sera créée à la validation par les correcteurs.
|
|
|
#5 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Voilà qui est très bien, je n'avais même pas vu qu'il y avait un didactitiel !
En fait, lors de mon dernier passage sur le site, hier matin, j'ai aperçu le lien vers la création de fiches et je me suis évidemment jeté dessus... pour créer une, deux, trois, quatre (stop, à chaque jour suffit sa peine) fiches. Ben oui, je fais partie comme la grande majorité des apprenants de ceux qui se jettent dans l'arène en explorant et non avec des didactitiels souvent trop "lents". ![]() Mais, promis, je vais passer maintenant par l'apprentissage réglementaire pour faire des belles fiches carrées de films indispensables et injustement oubliés... A propos, c'était pas antan le boulot des stagiaires ? ![]() |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée
|
Citation:
J'en déduis qu'on doit partir sur ça :
|
|
|
|
#8 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Dans un souci de clarification et de normalisation, la dénomination "stagiaire" a été remplacée par celle de "lecteur". C'est plus pratique pour s'y retrouver.
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Citation: