![]() |
|
|
|
#11 |
|
Ecranbarge Ed. Louis XIII véritable
|
Ca me fait repenser à l'une de mes plus belles journées ciné en salle.
Journée Carpenter au Forum des Images (je n'ai plus la date, mais c'était il y 6 ans je pense...) avec les diffusions de Fog, Prince des Ténèbres, Halloween et L'Antre de la Folie. J'ai fais pipi dans mon boxer pour les deux derniers. Halloween sur grand écran, c'est juste ultime™ Et je dois avouer que revoir L'Antre de la Folie sur grand écran, est une expérience assez surprenante. J'a eu l'agréable sensation de frissoner pendant toute la durée du film, alors que ce n'est pas nécessairement son film le plus "flippant". Une journée juste énorme. ![]() |
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Citation:
![]() Et je partage en grande partie l'avis de Gregmond sur l'oeuvre de Carpenter : beaucoup de séries B très fauchées et quelques bijoux éternels !![]() Dernière modification par Frank Einstein 09/12/2006 à 20h10. |
||
|
|
|
|
|
#13 | ||
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
D'autant que le cinéma de genre est aujourd'hui devenu une appelation fourre tout, où on trouve beaucoup de merde malheureusement. Maintenant quand on aime le dernier JCVD, sûr que le genre ça doit être toujors génial. Dernière modification par pulpy 09/12/2006 à 20h37. |
||
|
|
|
|
|
#14 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Mouah, mouah !!!!!!
on applaudit bien fort la provoc, mais désolé, ça marche pas. J'ai peut être des gouts à part, mais j'assume. Je préfère 100 fois un ciné fauché mais honnête de Carpenter à une boursouflure auteurisante. De même que je préfère me laver la cervelle avec un JCVD plutôt que de supporter une ignominie franchouille.
|
|
|
|
#15 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Quoi qui? JCVD, non il y a des amateurs de Jean Claude ici
. Carpenter j'aime bien, j'avais acheté par curiosité The Thing en DVD (j'achète jamais de DVD sans avoir vu le film au préalable) comme j'en avais entendu parler et bon, vu le prix (9 euros), pourquoi se priver surtout que j'ai trouvé assez énorme.Bon par contre, Ghost of Mars, je l'ai trouvé bidon mais à un point... Ice Cube en acteur, c'est minable + la cruche (mignonne certes) Natasha machin... Il y a beaucoup de ces films que je n'ai pas vu, Assaut et Body Bags notamment. Fog, déja que l'original n'était pas top, alors le remake tous moisi sorti il y a quelques mois... Stop les remakes là!! |
|
|
|
|
|
#16 | |||||||
|
|
Aheum !
Que lis-je ? Citation:
Ce sont des maîtres tout courts. Deodato a juste réalisé Cannibal Holocaust, l'un des films les plus virulents quant à la dénonciation de la véracité des images, qui dénonce à la fois le voyeurisme occidental et la manipulation outrancière de l'image. Je peux en parler des heures de ce véritable chef-d'oeuvre, mais j'attends que quelqu'un lance un débat dans un sujet sur Deodato... Ensuite, excuses-moi (c'est un formule, je ne demande pas ton "pardon" devant de telles affabulations), mais Fulci est l'un des plus dignes représentans du cinéma transalpin, car, tout comme un certain Kubrick, il a exploré quantité de genres, avec un talent "différent" dirons-nous, mais un véritable savoir-faire de faiseur génial, qui a éclaté dans ses quatre films mythiques, qui resteront comme des dates dans l'Histoire du cinéma fantastique (rien que ça...). Quant à Lenzi (et son géniallissime Avion de l'Apocalyspe) et Gordon (Ré-Animator serait l'oeuvre d'un petit maître, mais bien sûr...), ce sont des artisans importants de l'industrie fantastique. Des partisans fidéles du genre et des conteurs d'histoire sombres et macabres. Citation:
Mais je ne comprends pas en quoi le fait de réaliser des films dénués d'argent en fait des films moins estimables que des films bourrés de pognon. Je préfère la sincérité d'un Assaut, où le décor est un élément essentiel de l'intrigue, malgré le fait que ce soit cheap et un peu bancal parfois, plutôt qu'un film comme Independance Day (au pif), bien produit, mais manquant cruellement d'Humanité, de talent et de "corones"... J'aime la série B, et je trouve que c'est un cinéma vivant, bourré de maladresses et de bonheur sur péloche. Citation:
Je suis aussi d'accord avec Gregmond, le ciné de genre n'est pas (plus) marginalisé à l'heure actuelle, il fait même les beaux jours du B.O., mais il faut arrêter de penser que c'est un "genre à part". Je ne vois pas pourquoi on devrait aimer soit le ciné de genre d'un côté, soit le cinéma soit disant "d'auteur" ou "classique" (remarquez les guillemets) d'un autre côté. Surtout que pour ces deux derniers termes, on retrouve des cinéastes qui ont officié dans le genre et qui peuvent entrer danas l'une ou l'autre catégorie (Verhoeven, Hawks, Welles, Lang, Kubrick...) Citation:
En quoi regarder une bouse de temps en temps, que ce soit du ciné de genre ou pas, serait mauvais pour la santé ? Et il y a des bouses dans toutes les cinéphilies. Et JCVD a fait de bons films. Les généralisations, c'est rigolo parfois, mais il y a des limites... Citation:
Mais je peux néanmoins faire cohabiter les deux. Heureusemnt pour moi dailleurs, sinon je m'ennuierai vite si je ne devais regarder QUE des films de genre... Citation:
GOM est une grosse série B, pour laquelle Big John a réussi à avoir un budget conséquent (le serpent qui se mord la queue en somme), mais c'est avant tout une oeuvre bourrine, sans prétentions autres que le fun immédiat et assumé. C'est régressif, c'est con, mais c'est bandant ! Ice Cube s'en sort bien je trouve (toujours mieux que l'endive Jason Statham) et Natasha est une actrice sous-employée (elle a des talents comiques certains que l'on peut retrouver dans la série Spy Girls). Et puis Natasha reste absolument miam (argument purement hormonal). Citation:
Body Bags, il n'est pas réalisateur sur tout, et il est surtout connu pour ce téléfilm pour son rôle de croque-mort. Quant à Fog l'original, hérésie de dire que ce "n'était pas top" ! C'est un film qui fonctionne sur l'ambiance, sur le hors-champs, sur l'invisible. Une fois de plus, un film bourré de sincérité, sombre, mystérieux. Et il faut arrêter de dauber sur Starman également ! Bon, j'arrête mon gros coup de gueule, et je continue mon ptit tour du forum. Dernière modification par Bad Taste 10/12/2006 à 09h05. Motif: Grrrrr... |
|||||||
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#18 | ||
|
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#19 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
J'adore Carpenter (d'où l'avatar). C'est l'un des rares cinéastes à respecter depuis ses débuts une ligne de conduite exemplaire. Son épisode des Masters Of Horror prouve sa cinglante supériorité face aux autres cinéastes de son époque. Maître de la série B, il n'a jamais réalisé de four ou de film de commande insipide. J'apprécie en articulier sa période Alive, avec Invasion L-A et Prince des Ténèbres.Vive Big John !
|
|
|
#20 | ||
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
Le cinéma va quand même au delà de deux catégories qui s'opposeraient, heureusement. |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|