![]() |
|
|
|
#31 | ||
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#32 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Mais il arrive très bientôt, donc, j'ai fini le texte aujourd'hui (oui je spoile si je veux )
|
|
|
|
#33 | ||
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
J'espère que vous allez pas me sortir de L'Exormiste dans le top5 parceque hein bon, on en a soupé de la folle avec sa tête qui tourne (quoique certains pourraient dire la même chose de Jaws). Et sinon, The Devil's Rejects c'est un film d'horreur ? Non parceque y a peut-être pas de fantastique dedans mais la bande à Spaulding ce sont de vrais horreurs quand même.
|
|
|
|
#34 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Je ne ferais aucune autre révélation sur le classement, mais vous vous doutez bien que dans un vote démocratique on se retrouve avec beaucoup de têtes (qui tournent) très connues.
Il y a cependant quelques belles surprises. ![]() Sinon The Devil's Rejects j'adore et ça dépasse le cadre de l'horreur pour moi, vu que c'est le seul vrai descendant (intelligent) de Massacre à la tronçonneuse. Mais là notre rédac chef aurait fait une syncope de voir Jaws viré par Rob Zombie.
|
|
|
#35 |
|
Ecranbarge double édition
|
Chouette idée, ça fait toujours plaisir de causer cinéma d'horreur, et si tous les papiers ont au moins la substance de celui d'Hurlements ce sera vachement bien et tout et tout...
Par contre, quitte à déroger pour ré-inclure Jaws, vous voudriez pas débattre en catastrophe du fait de ne mettre d'un seul film par réalisateur? Je ne vois pas bien l'intérêt. Si un type excelle dans le domaine, et qu'il a pondu des pelletées de grands films de genre, pourquoi en exclure au détriment d'autres moins marquants? Ok pour préserver un minimum de variété, mais simple exemple, si on se retrouve avec du Blair Witch à la place de La Nuit des morts-vivants ou Martin (parce qu'on aura foutu Zombie), ou encore d'Halloween, Prince des ténèbres et L'Antre de la folie (en préférant The Thing pour le ratio Carpenter), ça (m')fait mal! |
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
Rien que pour Carpenter, c'est le casse-tête assuré. Les 4 cités au-dessus méritent d'y être.
|
|
|
|
#37 | |
|
Equipe EcranLarge
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#38 | ||
|
Equipe EcranLarge
|
Citation:
d'ailleurs tu rajoutes jaws et tu as presque mon top 5 :) |
||
|
|
|
|
|
#39 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Ce genre de classements ne peut pas satisfaire tout le monde. Le notre est assez équilibré et n'exclue pas les classiques au profit de films plus récents (qui sont pour le coup sous-représentés).
|
|
|
#40 | |
|
Equipe EcranLarge
|
Citation:
|
|
|