![]() |
|
|
|
#11 |
|
Finnegans Wake
![]() |
C'est une excellente question parce que je l'avais inclu dans mon top perso.
![]()
|
|
|
#12 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
![]() Sinon, on a considéré que le film ne mettait en scène "qu'un requin", que la notion de fantastique, d'élément qui sort du quotidien, n'était pas présent pour l'occasion. Ben oui, un requin blanc qui mange des gens, ça arrive bien tous les jours non ? ![]() Sinon autre critère plus personnel : j'aurai pas supporter de voir mon jaws se balader à la 15ème place du classement (ce qui risquait de lui arriver au vu des premiers retours) par la faute d'adorateurs de bouse en noir & blanc filmée en dv dans une forêt. |
|
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Citation:
Parce qu'un requin, c'est nullos par rapport a un Méga- Requin (ou une pieuvre géante). Dernière modification par chdx 01/10/2009 à 11h17. |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
Et je ne me souviens pas de news faisant état d'un avion coulé en plein vol par une attaque de squale.
. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
et l'épouvante, c'est de l'horreur ?
Les nenfants spectraux vaporeux, ca vaut plus de points qu'un requin ?? Parce que sinon, vous vous privez de La maison du diable de Wise, des Innocents de Clayton, de Don't look now de Roeg, et des ersatz hispanisants récents. Remarquez, je les aime bien, les espagnols, The others et El orfanato, c'est méchamment bon.
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
L'épouvante n'est pas un genre. Non? Si?
Pfff, c'est tout nul d't'façon les cat#gorisations. C'est comme la cin#philie... C'est le cinéma de papa tout ça, tous les genres sont mélangés maintenant. ![]() |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
![]()
|
|
|
|
#18 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Citation:
![]() Parce qu'à ce moment là, les slashers ne sont pas non plus des films d'horreur (n'y a-t-il rien de plus banal qu'un tueur en série à chaque coin de rue ).Et rien ne prouve que les loup-garous (comme les grands requins blancs de 10m) ça n'existent pas, par ailleurs. On n'en a jamais vu, c'est tout ![]() LES RENIONS DE REDAC' SONT SCANDALEUSE !!!
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
|
|
|
|
#20 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + cheveu du réal
|
Citation:
Nan parce que c'est vrai que Mr Pécha a raison, pour le coup : si on dégage Jaws sous prétexte qu'un requin blanc de 15 mètres qui mange des gens n'est pas un élément suffisamment "fantastique", on pourrait arguer qu'il n'y a rien de "clairement" fantastique non plus dans The Blair Witch Project, en fait. Des branches pliées, une caméra qui tremble, une hystérique avec le nez qui coule... Perso je vois ça souvent (je vis en province).
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|