![]() |
|
|
|
#21 | |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Citation:
Sinon, pour ma part, 4 ans de violon il y a fort longtemps (dans une galaxie lointaine...), aucun souvenir. Ah oui et j'ai un harmonica. j'aimerais tellement savoir en jouer mais, je sais pas, jamais trouvé la motivation.
|
|
|
|
#22 | |
|
Ecranbarge Ed. Aldorande Origin Certified
|
Citation:
Par ailleurs, en fait, ce n'est pas tant pour organiser des tournois de foot à la con que j'ai abandonné le piano à l'époque, mais bien pour partir faire mes études "à la capitale" (études tout aussi prenantes, mais pour le coup, autrement intéressantes intellectuellement), en abandonnant mon piano chez mon papa et ma maman (ce qui, vous en conviendrez, rendait les choses plus difficiles pour pratiquer). Certes, depuis, j'ai de nouveau un piano chez moi, mais j'avoue que si je ne m'y suis pas remise, ce n'est pas tant par manque de temps (après tout, je pourrais y consacrer le temps que je passe à causer avec vous en ces lieux Néanmoins, si je ne suis plus guère capable de jouer un morceau, là, comme ça, en m'installant devant un piano (sauf Au Clair de la Lune, donc), j'y arrive à peu près pour peu qu'on me file une partoche, et un peu de temps pour déchiffrer et m'entraîner. Donc je suis contente d'avoir fait du piano et d'avoir appris la musique, je n'ai jamais eu pour ambition d'en faire à haut niveau (et ça tombe bien
|
|
|
|
|
#23 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Citation:
Citation:
![]()
|
|
|
|
#24 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Trompettiste de formation, une quinzaine d'années de pratique intensive en harmonie municipale et en banda. A noter également le groupe familial, dont les prestations égayaient les communions et les mariages (rien que dans mon foyer, nous avons une corniste, une saxophoniste et un autre trompettiste, ajoutez à ça des oncles et tantes également instrumentistes et vous tenez l'oxo family band
Avec la fac, mon emploi du temps ne m'a pas permis de continuer à suivre assidument les répétitions (ces dernières se déroulant dans les Landes le vendredi soir et j'avais des TP le samedi matin à Bordal). De plus, pratiquer l'instrument dans une piaule de cité U, avec l'isolation façon feuille OCB, c'était un peu tendu (y'avait bien une salle de yoga sous le bâtiment, mais l'administration s'est toujours opposée à ce que je jouisse du lieu pour mes répétitions). J'ai bien essayé de jouer dans des petits groupes, mais ils cherchaient surtout quelqu'un capable d'improviser, et ça, à mon grand dam, ça n'est pas dans mes cordes (je vendrai mon âme au diable pour savoir improviser, je parle sérieusement Du coup, j'ai pratiqué de moins en moins au fil des années (avant, l'été, je pouvais faire toutes les férias, passer mes week-end avec l'orchestre, mais ça s'est vite avéré incompatible avec mes jobs saisonniers), et comble du comble, le jour où notre école de musique a mis la clé sous la porte, un vilain monsieur est passé chez mes parents et a embarqué ma trompette!!! Un instrument qui n'avait connu que moi, on ne pouvait pas y former quelqu'un d'autre (dans notre jargon, on appelle ça "un os"), bref elle a dû finir dans une pièce à prendre la poussière, la pauvre... Je ne m'en suis jamais racheté une. C'est un projet après lequel je cours, et quand j'aurai les sioux, je le ferai. D'autant plus que désormais, il existe un système de sourdine-casque pour pouvoir jouer sans faire chier les voisins (j'ai beau avoir quitté la cité U, c'est pas dit que mes voisins directs apprécient la trompette à plein volume). Mais il faudra certainement que je reprenne quelques cours, d'ailleurs la méthode au Gluon a l'air bien intéressante, ayant été formé sur l'Arban, j'aimerais bien explorer de nouveaux horizons... ![]() Sinon, en bon fan de Jean-Mimi, j'ai tâté du synthé (mon bon vieux Casio qui fonctionne toujours d'ailleurs), j'ai même couché sur partition (et à l'oreille) la majorité des morceaux de Jarre, cahier de partoches que j'ai eu la malencontreuse idée de prêter à un copain qui... ouais, vous connaissez la suite, hein? Un des plus grands regrets de ma vie, sans aucun doute. Mais c'était le bon temps: je sortais le synthé de ma chambre, je me postais face à la télé, j'insérais la K7 vidéo du concert à Barcelone et youhou, ça y est, j'étais sur la scène avec Jean-Mimi et ses potes, je jouais en même temps qu'eux, je mimais même la harpe laser sur Second Rendez-Vous, bref la classe totale. Pour ce qui est de l'apprentissage véritable du clavier (ah oui, parce que je n'ai jamais été foutu de savoir jouer des deux mains en même temps... faut dire que la trompette, c'est juste trois doigts, hein?), je travaille sur des quatre mains avec madame (rien de seskuel), on finit le tome 1 pour débutants. Y'a du boulot... ![]() Voilou pour mon parcours musical. Je pense sous silence mes performances vocales, le répertoire en question étant réservé à un public averti.
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude |
|
|
|
|
|
#25 | ||
|
Ecranbarge éd. prestige grille-pain
|
Magnifique topic
![]() Citation:
J'ai vécu la même chose avec la danse classique, 14ans de pratique, je suis incapable de refaire le grand écart ah mais c'est pas c'est le topic sport ici c'est vrai Citation:
à part pour la partie "bouseux" ![]() Bon sinon ma pratique musicale est plus que limitée, j'ai jamais joué de rien, j'ai refusé de jouer de tout tant que c'était pas la batterie (ouais, je peux être tête de con, des fois). Bref, 20ans après, ayé je prends le temps de m'y mettre cette année Et sinon, y a un second instrument qui m'attire beaucoup, c'est la basse mais ma priorité c'était mon rêve de gosse, plus tard peut être je me mettrai à la basse ![]() |
||
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Parce que tout le monde (sans exception) est capable d'improviser. Après, bien sûr, y'a improviser et improviser... Mais n'importe quel musicien peut composer spontanément. Y'a même des instrumentistes de génie comme Victor Wooten (prodige de la basse funky et jazzy) qui nous apprennent qu'on peut improviser en jouant des fausses notes. Parce que si on y met le groove, ça passera. Je dis pas ça pour toi, mais en musique, on se pose souvent des barrières en pensant "c'est trop dur, faut tout connaître, j'ai pas le niveau, c'est réservé aux grands musiciens". Faux... D'ailleurs, en préambule d'un volume d'une méthode de jazz bien connue (Abersold, pour ne pas la citer), l'auteur dit: "Quand vous jouez, soyez un enfant! N'ayez pas peur d'essayer!" Le problème est que nous autres adultes, on pense souvent en termes de problèmes, pas de jeu! Et parfois, faut vraiment débrancher le cerveau... La musique c'est pas qu'un truc d'intello, c'est d'abord le langage du corps.
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=lkOsTkrczlI évidemment c'est encore plus drôle quand a déjà gouté aux Game pieces de tonton Zorn Dernière modification par douze112 22/09/2009 à 22h56. |
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Ben voilà, le mieux c'est de commencer tout petit... et surtout, faut que ça reste un plaisir! Les parents qui obligent leurs gosses à faire de la musique alors que ceux-ci n'y trouvent aucun plaisir, ils ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude...
|
|
|
|
|
#29 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Citation:
Citation:
C'est bien plus tard que j'ai bloqué sur ce que Craftouille qualifie d'instrument de "ieuv".
|
|
|
|
#30 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai jamais sérieusement pensé me mettre à un instrument. La cornemuse, j'aime bien le son, mais en fait, en jouer, bof... Je pense que ça me gaverais vite
![]() Maintenant, peut-être un jour, plus tard, quand j'serai grand, la guitare... Electrique Ou la basse, si j'ai pitié de mes voisins ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|