![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#131 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Je charriais, bien sûr!
C'est plutôt bien! Et j'oserai même pas me comparer, parce que la batterie complète, je l'ai attaquée seulement au dernier cours.
|
|
|
|
#132 |
|
|
Derrière la batterie du Tonton (en partie rénovée - investissement dans un pack de cymbales, d'ailleurs pas génial du tout mais bon c'est de l'entrée de gamme, on peut pas se plaindre):
|
|
|
|
#133 |
|
|
Ignorant les paliers de décompression, je remonte ce topic pour vous confier un secret de la plus haute importance: je vends ma batterie.
Oui, mes amis, vous avez bien lu: je me sépare de mon instrument. En effet, j'ai réalisé que même en rendant la batterie muette, ça faisait encore trop de bruit - vous voyez que je pense à mes voisins. ![]() Qui plus outre, je n'éprouve pas grand plaisir à jouer sur des fûts qui ne sonnent pas... DONC, et là je risque de vous surprendre, j'ai pris la décision d'investir dans une batterie électronique. Bien sûr, vous me ressortirez le message dans lequel je disais que je n'aimerais pas m'exercer sur ce genre d'instrument, et vous aurez raison. Si la vie m'a appris une chose, les amis, c'est qu'il ne faut jamais, au grand jamais, dire: "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Bon, j'ai déjà repéré l'instrument en question; je l'ai même testé. Et, ma foi, ce fut une expérience plutôt agréable: cette batterie réagit comme une batterie acoustique, avec le rebond de la baguette sur les fûts (les cymbales, c'est pas tout à fait pareil, mais bon, on peut pas non plus tout avoir). Voilà, je tenais absolument à vous en parler... Pour terminer, gardez bien en mémoire cette leçon de vie: ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Car ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés qui vendent la peau de l'ours... et si une hirondelle sème le printemps, elle finit toujours pas perdre sa place. ![]()
|
|
|
|
#134 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Ce type est fou. ![]()
|
|
|
|
#135 | |
|
Ecranbarge éd. prestige grille-pain
|
Citation:
T'as pris quoi ? C'est quoi les critères de choix d'une bonne batterie électronique ? ![]() |
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
|
Alors je me suis parti sur ça. Testée sur le même site sous l'onglet "batteur", puis "vidéothèque", "démos" et "démo 2Box".
Mon principal critère à moi, c'est que la batterie doit réagir au maximum comme une acoustique (rebond de la baguette sur la caisse claire et les toms, souplesse des cymbales, parce que le rebond sur ces éléments est quand même pas le même que sur une acoustique) parce que quand tu es amené, en concert ou en répet', à jouer sur une acoustique, faut pas que t'aies à changer ton jeu. A savoir que quand tu débutes, comme nous, jouer sur une électronique genre Roland premier prix, où tous les éléments sont raides (pas de rebond) te fera prendre de mauvaises habitudes. En clair, tu taperas sur l'acoustique comme une bûcheronne, et à moins que tu aies envie de jouer du thrash metal gore toute ta vie, dans d'autres contextes ça sera pas génial. Ensuite, ce qui est bien sur ce modèle (et sur d'autres), c'est que tu as un max d'entrée: tu peux connecter tout un tas de trucs sur ta batterie, comme ta chaîne stéréo, ton baladeur mp3, ton PC (tout ça dans l'optique de jouer sur un morceau)... Bref, ça te permet de bosser sur plusieurs supports, c'est pratique. Ensuite y'a les sorties (au nombre de 6 sur la bête): bon ben t'en fais ce que t'en veux... Tu peux sortir sur un ampli, un PC pour t'enregistrer en train de jouer sur un morceau, ou tout simplement l'ampli de ta chaîne stéréo (c'est ce que je prévois de faire). Plus simplement, y'a aussi la sortie casque, pour jouer sans que personne n'entende rien! Et pis y'a aussi la possibilité d'échantillonner tes propres sons... genre caisse claire qui sonne comme une sonnette de vélo, grosse caisse qui produit le son d'un hurlement de dinosaure, cymbales qui font le bruit d'oeufs au plat en train de cuire, j'en passe des vertes et des pas mûres... bref, trop la classe. Et pis tu peux aussi modifier à volonté les sons de la bécane... Budget: 2000 € (c'est pas rien). Y'en a des bien plus chères, mais celle-là reçoit de très bonnes critiques, y compris de batteurs pros, et continue de s'améliorer (les mises à jour du logiciel). Essaye de la tester dans un magasin (genre Baguetterie si tu habites à Paris, ils l'ont forcément), je pense que tu la trouveras super agréable à jouer... Que du bonheur pour moi, en tout cas. Y'a que la pédale de grosse caisse que j'ai trouvée zarbi, genre tu donnes un coup et y'en a deux qui partent, mais il est fort probable qu'un chevelu l'avait testée avant moi... Bref, tu l'auras compris, ce n'est qu'une question de réglages! Tu m'en diras des nouvelles... Pour ce rapport qualité-prix, de toutes façons, je pense pas que tu trouveras mieux... Si j'achète une batterie électronique, c'est aussi pour me libérer de mes mauvaises habitudes, parce qu'à force de jouer pas fort par peur d'emmerder les voisins, ben je jouais avec peu de rebond, donc pas assez souplement (avant-bras raides). Donc, comme j'ai envie de progresser techniquement, ben y'a pas vraiment le choix. En espérant que tout ça t'a un peu aidé... Si tu as des questions, je suis aussi disponible sur Facebook. ![]()
|
|
|
|
#137 |
|
|
Alors Kira, tu l'as testée cette batterie?
Tu as vu d'autres modèles intéressants? Dis-nous tout! ![]()
|
|
|
|
#138 | |
|
Ecranbarge éd. prestige grille-pain
|
Han
Merci !Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#139 | |
|
|
De rien, j'avais justement l'impression de pas avoir été assez précis!
Citation:
![]() De mon côté, je profite encore un peu de ma batterie acoustique avant de la mettre en vente à la rentrée, vu que c'est l'époque où ça s'inscrit en école de musique. C'est vraiment très intéressant. ![]()
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|